Google Chrome a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - Modifié par Royshogun le 3/09/2015 à 21:40
DJAMESOU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 14:28
Bonjour. Google Chrome a subitement décidé de ne plus fonctionner. Dès que je tentais de le lancer, Windows m'informait que le programme avait cessé de fonctionner, et le fermait après avoir "cherché une solution".

Je suis sous Windows 8.1 et j'ai déjà essayé de nombreuses méthodes.

Ccleaner a été passé un nombre incalculable de fois, Regcleaner également, j'ai désinstallé le programme avec Revouninstaller, sans Revouninstaller, j'ai tenté la restauration du système, le mode sans échec... Tout.

Je suis à court d'idées et le programme ne fonctionne pas plus.
Toute aide sera appréciée, merci d'avance.

Royshogun

PS : Assez curieusement, Chrome fonctionne... Sans Internet. Si Internet est coupé, il peut être lancé, je peux accéder aux favoris etc, rien d'anormal.
A voir également:

6 réponses

Solution trouvée ailleurs. Clic droit sur votre raccourci chrome. Ouvrir l'emplacement du fichier. Trouver le chrome.exe
Ajouter des numéros au nom et ça remarche.
Ex Chrome45.exe ou chrome243.exe
Voili !
En espérant qu'ils solutionnent vite ce soucis... Apparemment il s'agit d'un bug entre comodo et chrome. Autre solution trouvée ailleurs: désinstaller comodo, et il parait que ça remarche (chose que je n'ai pas essayé). j'aime bien comodo :p
8
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 03:01
Incroyable, ça fonctionne !

Merci beaucoup à vous tous pour l'aide apportée ! Je note pour Comodo... Ce serait dommage de s'en séparer tout de même. Merci encore !
0
EDIT: AUTRE SOLUTION SANS AVOIR A MODIFIER LE NOM! Il faut faire une exception dans comodo.
Lien d'origine : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/IWaiZtj818g

Ouvrir Comodo > fonctions > fonctions du parefeu > ouvrir les paramètres avancés > defense+ > HIPS > Paramètres HIPS > Détecter injection de shellcode [Exclusions], puis (clic droit) ajouter chrome.exe à la liste d'exclusion.

(chemin de base normalement:
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe )

Notre bug est connu allelouya :D
0
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 12:29
Exact, j'ai testé les deux, c'est bien une solution également ! Je penserai à Comodo maintenant si un programme refuse de fonctionner. Merci beaucoup. ^^
0
J'ai exactement le même problème, merci pour les solutions j'essaie tout de suite , j'ai aussi comodo. J'espère que ça vien de ça
0
DJAMESOU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 14:28
Cela a fonctionné pour moi, merci
(peut-être lié à Comodo que j'utilise)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 sept. 2015 à 22:18
salut !
dit et redit, mais sait on jamais=> ouvre l'explorateur Windows (touche Windows+E) ou: démarrer=>exécuter
copie colle l'adresse suivante !

pour XP: %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

pour Vista/7/8: %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

valide!,là tu cherche le dossier "default" et tu le renomme en
"backup default"

ferme tout, redémarre et réessaye .
cdlt .
0
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 sept. 2015 à 22:22
Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé... Rien de neuf.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 sept. 2015 à 22:34
Re

peut être là=>ferme ton navigateur, clic droit sur l'icone, propriété et rechercher la cible, tu doit avoir un dossier "chrome" renomme le en "chome32.exe" ou en "chrome32" ferme et relance à partir de l'icone sur le bureau;
cdlt .
0
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 sept. 2015 à 22:43
Mmmmh. Quand j'ai tenté, il n'a tout d'abord rien ouvert, puis quand j'ai re-cliqué, même chose. Après vérification, un dossier "Chrome" tout court s'était re-créé.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 sept. 2015 à 22:58
as tu essayé de le renommer comme dit plus haut ?
sinon essaye ça =>Démarrer=>Exécuter=> tape,Regedit=>Ok et suis ce chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Google\Update\UpdateDefault sur la valeur (chaîne) REG_SZ si 0 mets 1
cordialement .
0
Royshogun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 sept. 2015 à 23:02
Oui j'ai essayé.
Etrange. Dans Policies je n'ai que Microsoft et Adobe. Pas de Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le refaire marcher. Cela a commencé hier soir.
0
Bonjour,
Même problème depuis ce matin. Ca fonctionnait hier.
J'ai aussi tenté une désinstallation avec suppression des données de navigation et suppression du profil, puis réinstallation.
Rien n'y fait.
Cordialement,
0
Effectivement chrome fonctionne lorsque l'accès internet est coupé.
0