Consulter la sauvegarde des "notes" d'un iphone sur itunes

Fermé
jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 3 sept. 2015 à 19:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 oct. 2015 à 12:24
Bonjour,
Je me suis rendue compte aujourd'hui, surement à cause d'une mauvaise manipulation, que toutes mes notes ont été supprimées de mon iphone. J'avais des informations très importantes dans celles-ci et j'aimerais vraiment les retrouver.
Le truc c'est que si je branche mon iphone à mon ordinateur, celui-ci va automatiquement faire une sauvegarde sur itunes et écraser l'ancienne sauvegarde dans laquelle se trouve mes notes.
Comment faire pour retrouver mes notes dans ma sauvegarde itunes? Si je ne peux les remettre dans mon iphone par mon ordinateur, j'aimerais au moins pouvoir les voir sur mon ordinateur et ainsi les re-rentrer manuellement dans mon iphone.
J'ai essayé de faire \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ et j'ai trouvé des dossiers mais je ne vois que des fichiers illisibles avec des noms du style "000edf8cbc3735eaab06ee43b69c59d909c2f03b".
Merci beaucoup de votre aide!

Joséphine.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 sept. 2015 à 13:21
Salut, si tu n'as pas connecté ton iPhone à iTunes depuis que tes notes ont disparut voici ce que tu peux faire, dans iTunes va dans Editions Préférences Appareil et coche la case Empêcher la sauvegarde automatique.
Ferme iTunes et rouvre le, normalement lorsque tu branchera ton iPhone iTunes ne fera pas de sauvegarde automatique, il ne te restera plus qu'a faire la restauration de la sauvegarde.
SI tes notes sont dans ta sauvegarde tu les récupérera ( sous condition que tes notes ne sont pas synchronisées a distance via iCloud éventuellement)

Fred.ml
0
jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
4 oct. 2015 à 17:09
Merci beaucoup pour votre réponse!
C'est en effet une très bonne idee à laquelle je n'avais pas pensé. Le problème c'est que je n'arrive pas à restaurer la sauvegarde sur mon téléphone car il me dit à chaque fois que mon téléphone n'a pas assez de place pour la faire. J'ai libéré 5,11 Go mais ça ne marche toujours pas. Le téléphone doit-il etre totalement vidé pour pouvoir être restauré??
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
6 oct. 2015 à 13:13
re, hélas ce n'est pas si simple, si le message du manque de place s'affiche je crains qu'il n'y a pas de solution. Cela est du à l'ios, ta sauvegarde doit certainement dater d'une époque ou l'ios ( une ancienne version) prenait moins de place dans l'iPhone.

Lorsque l'on restaure une sauvegarde l'ios lui ne change pas, il reste dans la dernière version, la sauvegarde contient seulement les données ( photos, musiques, applications, note et autres) .
Si ton iPhone était plein ( plus de place mémoire) à l'époque de la sauvegarde et que entre temps l'ios a été mis a jour ( Ios plus volumineux) , l'ios et l'ancienne sauvegarde n'ont plus de place dans l'iPhone d'où le message.

La solution serai d'utiliser un autre iPhone qui possède plus de mémoire.

Fred.ml
0
jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
Modifié par jomdnr le 7/10/2015 à 07:54
C'est étrange parce que je n'ai fait aucune mise à jour, donc logiquement l'iOS ne devrait pas avoir changé. Je suis toujours au 7 je crois. Ce qui est sur c'est que lors de ma dernière sauvegarde, mon iPhone était plein, il l'est toujours, et du coup je me suis efforcée de supprimer 800 photos et des videos mais il en reste environ 4000 encore, c'est ça qui prend le plus de place.
Si je vidais entièrement mon téléphone ce serait une solution?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 12:50
re, je pense que vider entièrement l'iPhone n'est pas la solution, car si tu synchronises l'iPhone, que tu aura vidé, iTunes fera une sauvegarde et comme tes notes ne sont pas dans l'iPhone la sauvegarde que iTunes fera ne contiendra évidement pas de note.
En plus iTunes remplacera ton ancienne sauvegarde ( qui possède éventuellement tes notes) par la nouvelle sauvegarde sans les notes.
ITunes sous Windows possède une seul sauvegarde par appareil.

Tu indiques que tu es sous Ios 7, sache que si on restaure une sauvegarde iTunes contrôle automatiquement si l'iPhone est a jour et si ce n'est pas le cas iTunes mettra a jour l'iPhone avant d'y mettre la sauvegarde.

On en revient au point de départ : une restauration de sauvegarde met automatiquement à jour l'ios qui prend trop de place pour mettre l'ancienne sauvegarde qui prenait la totalité de la mémoire avec l'ancien IOS.
Donc pas de solution.

Fred.ml
0
jomdnr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:49
Et si je fais avant la mise à jour de l'iOS?
0