Requête mysql pour le calcul d'un âge

Résolu/Fermé
nsylvain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 16:14
 tilto - 31 juil. 2008 à 13:30
Bonjour,

Je débute en tant que webmaster et j'ai, tant bien que mal, pu résoudre certains problèmes.
Notamment sur le calcul de l'age en tenant compte de la date de naissance compilée dans une base de donnée.
Grâce à un script en php, j'ai pu obtenir l'âge.
Ainsi se retrouve dans un tableau la date de naissance (grâce à une requête mysql) et l'âge (grâce au script php).
Le problème se trouve sur le tri de mes annonces (site de ventes d'animaux).
Comment faire dans ma requête pour que grâce à un lien l'internaute puisse visualiser UNIQUEMENT sur une page les animaux âgés de -de 3 mois (par exemple).
Dans ma requête aucun problème pour trier ou n'avoir que certaines dates de naissances mais pour l'âge c'est autre chose (script php et aucun lien avec la BDD si ce n'est un calcul entre la date de naissance et celle d'aujourd'hui) ... et c'est naturellement ce paramètre, l'âge, qui m'intéresse.

Merci encore à vous toutes et tous pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

http://www.devkb.org/sql/43-Calculer-l-ge-d-une-personne-dans-une-requete-MySQL

pour les adate avant 1er janvier 1970 ça coince, donc voir la solution pluq haut :)


Pascal
https://www.cucl.be/
2
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
13 juil. 2007 à 18:57
bonsoir, ce qui est faisable dans ton cas, est de faire en sorte dans ta requete de calculer l'âge

SELECT catégorie, race, nom, date_de_naissance
FROM animaux
WHERE DATEDIFF( date_de_naissance, CURDATE()) > (365 * X);


ici X est le nombre d'années, car DATEDIFF donne la différence entre deux dates, en jours. A toi de bien calculer après.


p.s : pour bien fonctionner il faut que ta date soit du type YYYY-MM-DD (AAAA-MM-JJ)
0