WiFirst, problèmes urgents!

Fermé
Moustiquaire - 2 sept. 2015 à 21:20
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 17:03
Bonjour bonjour !
J'ai emménagé il y a quelques jours dans une résidence universitaire, et j'ai pas mal de problèmes avec WiFirst...

Mon studio est équipé d'un modem Thomson TG712.
Les voyants sont tous au vert fixe, sauf le wireless qui clignote rouge et le ethernet qui clignote vert.

Dès que mon ordi est connecté avec le RJ45, je me connecte via le portail de WiFirst sans problème. Mais au bout d'un moment, ça me déconnecte sans raison et j'obtiens le message "Votre connexion n'est pas privée, il est possible que vous vous fassiez pirater,..." etc. De là, impossible même de retourner sur le portail WiFirst, ça me met ce message jusqu'à ce que je redémarre mon pc. J'ai essayé de désactiver Avast, mais rien qui n'a changé.

Je n'ai également jamais pu me connecter en WiFi avec le laptop, ça me met le même message automatiquement, et je suis en connexion limitée.

En revanche, sur mon smartphone, sauf quelques coupures, tout marche nickel.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait des solutions SVP?
J'imagine que c'est des problèmes de paramétrage mais voilà...je trouve pas exactement mon bonheur sur Google.

Ça m'aiderait bien car internet est essentiel pour mes études.
Remerciements d'avance et bonne soirée à vous !



1 réponse

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
3 sept. 2015 à 00:07
Salut,
configure ta connexion en réseau public, au lieu de réseau privé.
Après,
parles en aux administrateurs réseau de la résidence.
1
Salut,
merci de ta réponse rapide!
J'aimerais savoir comment configurer la connexion en public, car je n'ai pas trouvé comment faire...
Merci d'avance!
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Moustiquaire
Modifié par brupala le 3/09/2015 à 09:52
Dans centre éseau et partage.
0
Merci je testerai :)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Moustiquaire
3 sept. 2015 à 09:53
Si tu as un groupe résidentiel, supprime le .
0
Alors je n'ai pas de groupe résidentiel et la connexion est déjà configurée comme étant public, je ne sais plus quoi faire...
0