MyBrowser

Résolu/Fermé
Voutesquare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 2 sept. 2015 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2015 à 16:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable et en voulant installer google chrome je suis tombée sur une mauvaise page et est donc installé un virus, mais je n'arrive pas du tout a l'enlever quand je parcours les sites pour résoudre mon problème j'ai toujours la meme chose "aller dans paramètre desinstaller mybrowser et voila finir " or quand je fais la manipulation sa me mets un Message d'erreur comme quoi le programme est toujours ouvert alors je vais dans la barre des taches mais rien, puis dans la suite de la manipe il faut re paramétrer unternet explorer en suppriment l'extention mais encore une fois rien du tout. 3 eme problème google chrome qui est en anglais est ce le bon ?

J'espert que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 20:49
redémarre ton pc en mode sans échec et supprime ton le en ce mode
0
Voutesquare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
2 sept. 2015 à 20:50
Merci je vais essayer et je te redis si sa a marché
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2015 à 20:56
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Voutesquare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
2 sept. 2015 à 21:35
Bonsoir merci pour ta comme je viens d'acheter le pc je l'ai reinisialisé en réglage d'usine comme sa sa me supprime tout les truc parasites qui ont été installé si sa ne marche pas je ferais se que tu as dis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2015 à 21:44
ça devrait tout supprimer.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 10:50
?????
0
Voutesquare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
3 sept. 2015 à 15:50
J'ai bien reinisialiser mon pc en réglage usine tout est parti, impecable jai pas voulu tester d'effacer en mode sans echec car il disait qu'il ne fallait pas le faire si le pc etait infecté car ca risquait de le bloquer sur redemarage tout le temps donc voula ouf ! Merci pour les reponses je paniquais
0
Utilisateur anonyme > Voutesquare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
3 sept. 2015 à 16:43
est ce que la reponse de malekal_morte ta aider?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2015 à 16:09
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0