Où planquer mes mots de passe?

Fermé
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 2 sept. 2015 à 19:07
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 3 sept. 2015 à 16:34
Bonjour,
Mes mots de passe sont enregistrés sur une clé usb et imprimés sur 4 feuillets
21x29,7 pour l'usage à la maison. Pour en disposer à l'extérieur, sur mon nouveau Iphone, j'ai pensé au cloud, de préférence au cloud d'orange, mais je me demande si c'est un moyen très sûr, car si on peut pirater nom compte, je risque de me trouver à poil. Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

AzmogMod Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 20:01
Salut, Tu pourrai "planquer" tes mots de passe grâce à un traitement de texte Bizarre ?. Une fois tes mots de passes saisit dans le traitement de texte (Open office, Microsoft....) Enregistre tu vas donc apparaître sur une petite fenêtre avec ou veut tu enregistrer ton fichier et en bas de la fenêtre tu as les différentes extensions et il y a une case avec écrit Voulez vous mettre un mot de passe. J'espère t'avoir aider !!!




0
AzmogMod Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 20:02
Tu dois avoir la même option sur Mac
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
2 sept. 2015 à 20:05
Bonjour,

Mettre un mot de passe sur un fichier, c'est bien, mais ça empêche "juste" les personnes qui ne connaisse pas pas trop l'informatique.
Car, on peut vite contourner le mot de passe.
Bien entendu, je ne donnerais pas la manière.
0
C'est des légendes quelqu'un ne peut pas contourner un mot der presse en 2 clics
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
2 sept. 2015 à 20:13
Si vous le dites.
Le mot de passe peut "vite" être retrouvé en allant chercher dans l'ordi.

Chacun fait comme bon lui semble après.
0
gerbo63 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
3 sept. 2015 à 16:21
Bonjour AzmogMod
Mes mots de passe sont enregistrés dans imac sur Word et je n'ai pas trouvé de correspondance entre iphone et imac autrement que par les clouds de microsoft. Je crains qu'ils soient payants. Aussi je suis allé voir du coté de Page, l'équivalent de Word pour Mac, et effectivement il existe une possibilité de protéger un enregistrement par un mot de passe. Il est facile de lire sur iphone les enregistrements Page du imac.
Maintenant, j'ai les deux possibilités: 1) celle que tu m'a apprise, mais il me faudrait recopier les 4 pages de mots de passe, à moins que je puisse faire le transfert de Word à Page, mais ça me parait peu probable. 2) passer directement de Word au Cloud d'orange où j'ai de la disponibilité. Je ne sais pas encore quel est la solution la mieux protégée.
En attendant, merci pour ta réponse bien utile.
0