Google Chrome a cessé de fonctionner

Fermé
Shingi06 - 2 sept. 2015 à 19:06
 Hicegosum - 8 sept. 2015 à 16:36
Bonjour,

j'utilise chrome depuis des années et jusque là aucun soucis. Mais depuis ce matin, impossible d'ouvrir le navigateur !
Dès que je le lance j'ai un message d'erreur "Google chrome a cessé de fonctionner" et j'ai le choix entre "Fermer le programme" ou "Rechercher une solution en ligne et fermer"

En cliquant sur les détails du problème, voici ce que cela m'affiche (si ça peut vous aider):

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BEX
Nom de l'application: chrome.exe
Version de l'application: 45.0.2454.85
Horodatage de l'application: 55df881b
Nom du module par défaut: guard32.dll
Version du module par défaut: 8.2.0.4674
Horodateur du module par défaut: 55c148a3
Décalage de l'exception: 000269c9
Code de l'exception: c0000409
Données d'exception: 00000000
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 1282
Information supplémentaire n° 2: 128267a40fab6a54986c75f5d5db9b74
Information supplémentaire n° 3: 965e
Information supplémentaire n° 4: 965e19571bb1544e216b685daa835ab6

J'ai fais les tests suivants mais aucun résultat c'est toujours pareil:

Désinstaller et réinstaller chrome
CCleaner pour nettoyer le pc et le registre
Redémarrer et relancer chrome
Passer le fichier "Default" en "Default.old" et relancer chrome!!

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, sachant que hier j'ai fais rien de spécial et tout marchait niquel.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Allez dans le dossier Programmes/Google/Chrome et ajouter ".exe" à l'icone originale de Chrome, elle devient chrome.exe. Faites-en un raccourci sur votre bureau, lancez l'application et voilà...
11
MERCI Hicegosum !

Ta solution a fonctionné ! :)
Un grand merci à toi et aux autres pour votre aide.

Par curiosité: pourquoi l'application ne marchait plus du jour au lendemain alors que je l utilisais Parfaitement jusque là ?

En tout cas pour l'instant ça marche. Mais j'ai vu pour certains que des fois ça marchait pendant 1 heure et le problème revenait. Si c'est le cas je reviendrai vers vous sur ce sujet.

Pour tout ceux qui ont le même soucis cette manip a marché pour moi.
Faites pareil
0
Par contre pour ma part les liens ne s'ouvrent plus sur chrome par défaut maintenant que j'ai fais cette manip !
Par exemple un lien posté sur skype, ne s'ouvrira pas en lancant chrome.
Et dans la barre des taches je n'ai plus l'icone chrome c'est une icone comme quand il ne sait pas avec quel fichier il doit ouvrir un document...

Est ce que tu sais comment régler ce soucis? 'je dis skype mais avec d'autres programme ca fait pareil, le navigateur ne s'ouvre pas automatiquement si je clique sur un lien en dehors de chrome)

Merci d'avance
0