Windows 10 plante "rencontre un problème"

Fermé
sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - Modifié par sankina le 1/09/2015 à 17:48
 sankina - 4 oct. 2015 à 17:41
Bonjour à tous.

J'ai récemment installé Windows 10 sur mon pc portable Toshiba (qui a bientôt 4 ans maintenant) et qui tournait sous Windows 7.
Seulement voilà. J'ai utilise Windows 10 durant 2 jour et très peu, et le troisième jour j'ai essayé d'installer mon (HO 3520 imprimante dessus (sûrement desinstallée durant la maj) et depuis CATASTROPHE !!!

mon PC à plante une fois et maintenant à chaque redémarrage il plante avec le message :
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs. Puis nous allons redémarrer l'ordinateur.

"Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA (WdFilter.sys)"

La rentrée arrive et j'ai pas de PC :(

je vois vraiment pas quoi faire car à peine arrivé sur le bureau (et encore quand j'arrive jusqu'à la) ça plante avec la page bleu. Et j'aimerais pas perdre mes fichiers.


Est-ce que quelqun a déjà rencontré ce problème ?
vous pensez que ça a un rapport avec mon imprimante ?
Quelqun aurait une solution s'il-vous-plaît ?

Bonne journée et attendez avant d'installer Windows 10.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 sept. 2015 à 19:27
salut,
Si t'as besoin d'urgence de ton pc, rétrograde à w7.
Ton Toshiba a 4 ans et il sera plus supporté par Toshiba pour les mises à jour des drivers, ce qui est problématique dans le temps....

1
sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 19:43
Ce que je comprend pas c'est que les deux premiers jours ça a fonctionné. J'ai vraiment l'impression que c'est le driver de l'imprimante qui a tout lancé.
Sinon pour rétrograder je démarre mon pc et je met simplement les disques d'origines ? J'espère que je perdrais pas mes fichiers...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
Modifié par darkleopard le 1/09/2015 à 20:42
Un driver d'imprimante peut pas causer de tels dégâts, c'est une pure coïncidence, ça devait arriver...
T'arrives vraiment pas a avoir accès à ton bureau.???
Parce qu'avec les cd d'origines, il peut y avoir perte de fichiers.....
0
sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 20:47
Non impossible le premier icône sur lequel je clic fait planter le PC. J'aurais vraiment pensé que ça avait un lien avec Windows 10 et que je ne serais pas le seul à avoir ce problème :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 20:52
Si tu savais tous ceux qui ont des problèmes bizarres, tu serais étonné..
Tu vas quand même le démarrer, et quand tu sera sur la page du login où tu dois mettre ton mot de passe pour démarrer Windows, tu vas maintenir enfoncé la touche majuscule, et tu vas cliquer sur "redémarrer"
Quand des "tuiles" bleues apparaissent relâche la touche majuscule.
T'ira dans
Options avancées ->
Dépannage ->
Afficher plus d'options avancées ->
Et tu auras "rétrograder vers Seven"
Tu clik et ça devrait marcher.

Tu me confirmera si c'est le cas.
0
sankina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 17:55
Bonjour darkleopard.
T'as manipulation à marché nickel, je suis à nouveau sous Windows 7 et jusque là pas de plantage. Donc ça venait de la maj W10 :/

Tu penses que je dois attendre que tout soit au point chez Windows10 pour refaire le passage ? Ou alors c'est grillé à vie pour mon PC ?

En tout cas merci beaucoup.
Bonne soirée.
0