KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 07:10:41

Ambition journaliste sportif

Rechercher : dans
ambition journaliste sportif
par jonkob
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 13 juillet 2007 à 14:18:50
bonjour a tous...voila je sui un mordu de sport et je vai entamer lannée prochaine ma terminale ES....je voudrai travailler dans le monde du sport et plus particulierement devenir journaliste sportif....mai je ne c pa ou me diriger ...mon réve serait detre commentataire de foot ou dévénement sportif...merci
Répondre à jonkob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par remy76, le mercredi 18 juillet 2007 à 20:22:20 Fil de Discussions
Beaucoup de journalistes sportifs ont des diplômes qui n'ont rien à voir avec ce métier !

Les places sont chers et ça marche souvent au début par piston !

Le mieux est de faire une école de journalisme normal au début, tout en t'informant beaucoup sur le sport.
Ensuite trouve toi un job de journaliste, dans un magazine, à la télé ou dans une radio et une fois à l'interieur fait leur connaitre ta motivation pour te faire muter au service des sports.
Répondre à remy76

2

Par Jérémydu32, le lundi 30 juillet 2007 à 12:37:38 Fil de Discussions
Moi aussi j'ai envi d'etre journaliste sportif, mon ambition serait surtout d'etre commentataire sportif dans le football ,ou dans autres sports . Cepandant je ne sait pas quelle étude faire malgrès les quelques recherche faite sur internet je ne comprend pas grand-chose merci de me repondre clairement .
Répondre à Jérémydu32

3

Par remy76, le lundi 30 juillet 2007 à 14:56:06 Fil de Discussions
As tu lu mon message plus haut ? Il n'y a pas d'école pour ça. Les journalistes sportifs ont soit un diplôme de journaliste normal, soit un diplôme qui n'a rien à voir !
Répondre à remy76

4

Par maroufoot, le vendredi 30 novembre 2007 à 20:59:24 Fil de Discussions 
Bon moi j'ai en fait envie de faire journaliste sportif mais pas avant d'avoir empoché mon diplome de Management. Je suis actuellement en 2e année et il me reste encore 3 ans. C'était mon rêve le journalisme sportif mais les circonstances au Maroc sont difficiles d'où l'envie de posséder un bon diplome avant de me lancer dans ce que j'aime faire.

Marouane
Répondre à maroufoot
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/08 10h40COMMENT DEVENIR JOURNALISTE SPORTIF?????Etudes/Formation28/03 15h108
02/01 10h07Nom ambigu détecté sous AccessProgrammation10/01 09h162
17/04 18h15[Modem] Recherche pilote Ambient MD3200Logiciels/Pilotes18/04 00h033
04/04 11h50Ambiguïté javascriptProgrammation10/12 16h068
Plus de discussions sur « ambition journaliste sportif » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide