|
|
|
|
Posté par
Geoffroy45, le vendredi 13 juillet 2007 à 14:17:02Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 Suite Office 2003
Bonjour,
Malheureusement, je ne puis tester votre code ... n'ayant pas les objets cités ... voici par contre un nettoyage à ma façon de votre code ... cela pourrait vous donner des idées ...
Option Explicit
'
Public Const Classeur_Maitre = "Retards carnet 070615.xls"
Public Const PageWeb_Maitre = "Retardcarnet2007.htm"
'
Sub Test_Cellules()
Dim CelluleA As String, CelluleB As String
Dim NumLigne As Integer, NumColonne As Integer, NumCol As Integer
Dim NumLigneSeg As Integer, NumColonneSeg As Integer
Dim Semaine As Variant
While ActiveCell.Value <> ""
CelluleA = Cells(NumLigne, NumColonne).Value
Cells(NumLigne, NumCol).Select
CelluleB = Cells(NumLigne, NumCol).Value
Windows(PageWeb_Maitre).Activate
' Vérification si retard annoncé
Semaine = Semaine - 1
NumColonneSeg = NumColonneSeg + 1
Worksheets(Semaine).Activate
Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Select
If Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Value = CelluleA & " " & CelluleB Then
'Concatenation de la cellule cible avec les données sources en rouge
Cells(NumLigne, NumColonne).Font.ColorIndex = 3
Cells(NumLigne, NumCol).Font.ColorIndex = 3
Semaine = Semaine + 1
NumColonneSeg = NumColonneSeg - 1
Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Formula = _
Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Formula & _
Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB
Windows(Classeur_Maitre).Activate
NumLigne = (NumLigne + 1)
Cells(NumLigne, NumColonne).Select
Else
'Concatenation de la cellule cible avec les données sources
Semaine = Semaine + 1
NumColonneSeg = NumColonneSeg - 1
Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Formula = _
Cells(NumLigneSeg, NumColonneSeg).Formula & _
Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB
Windows(Classeur_Maitre).Activate
NumLigne = (NumLigne + 1)
Cells(NumLigne, NumColonne).Select
End If
Wend
End Sub
'
Il y aurait lieu de mieux connaître la syntaxe de l'objet [ Semaine ], le mot objet désigne dans mon discour, un classeur, une variable, une main mise sur, une collection, etc ... (n'importe quoi ...) dans mon exemple, je l'ai typé [ Variant ], ne connaissant pas la structure même si celle-ci est utilisé pour nommer des feuilles. Est-ce une chaine de caractères ? Est-ce un nombre ? Est-ce une date ? Lupin |
Voici mon code au complet, il s'agit d'un userform auquel est rattaché du code :
Private Sub Annuler_Click() Unload export End Sub Private Sub Exporter_Click() Dim Numligne As Integer Dim Numcolonne As Integer Dim Numcol As Integer Dim counter As Integer Dim counter2 As Integer Dim Numligneseg As Integer Dim Numcolonneseg As Integer Dim CelluleA As String Dim CelluleB As String Dim seg As String Dim segment As String Dim semaine As String Dim feuilleExiste As Boolean counter = 0 counter2 = 0 Numligneseg = 5 Numcolonneseg = 1 Numcolonne = 3 Numligne = 5 Numcol = 4 CelluleA = 0 CelulleB = 0 seg = 0 semaine = 0 segment = 0 feuilleExiste = False Workbooks.Open Filename:="L:\Mes documents\Retardcarnet2007.htm" 'Vérification de la présence de la feuille semaine Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate For Each Feuille In Worksheets If (Feuille.Name = semaine) Then feuilleExiste = True End If Next Feuille If feuilleExiste = False Then 'Création de la feuille semaine Sheets.Add Sheets("ORIGINAL").Select Cells.Select Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select ActiveSheet.Paste Range("A1:E1").Select Sheets("Feuil2").Select Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = semaine Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Sheets("Feuil2").Select Sheets("Feuil2").Name = semaine Range("A1").FormulaR1C1 = "RETARD CARNET - Semaine" & semaine Else 'activation de la bonne feuille Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Worksheets(semaine).Activate End If 'comparaison du segment Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Select seg = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Value Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Cells(Numligne, Numcolonneseg).Select segment = Cells(Numligne, Numcolonneseg).Value While segment <> seg Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Numligneseg = Numligneseg + 1 Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Select seg = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Value Wend Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Cells(Numligne, Numcolonne).Select Numcolonneseg = Numcolonneseg + 3 'remplissage du retard anterieur While ActiveCell.Value <> "" CelluleA = Cells(Numligne, Numcolonne).Value Cells(Numligne, Numcol).Select CelluleB = Cells(Numligne, Numcol).Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate 'verification si retard annoncé semaine = semaine - 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg + 1 Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Select If Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = CelluleA & " " & CelluleB Then 'Concatenation de la cellule cible avec les données sources en rouge Cells(Numligne, Numcolonne).Font.ColorIndex = 3 Cells(Numligne, Numcol).Font.ColorIndex = 3 semaine = semaine + 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg - 1 Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula & Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = (Numligne + 1) Cells(Numligne, Numcolonne).Select Else 'Concatenation de la cellule cible avec les données sources semaine = semaine + 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg - 1 Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula & Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = (Numligne + 1) Cells(Numligne, Numcolonne).Select End If Wend Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = 5 Numcolonne = Numcolonne + 4 Numcol = Numcol + 4 Cells(Numligne, Numcolonne).Select 'remplissage du retard de la semaine While ActiveCell.Value <> "" CelluleA = Cells(Numligne, Numcolonne).Value Cells(Numligne, Numcol).Select CelluleB = Cells(Numligne, Numcol).Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate 'verification si retard annoncé semaine = semaine - 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg + 1 Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Select If Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = CelluleA & " " & CelluleB Then 'Concatenation de la cellule cible avec les données sources en rouge Cells(Numligne, Numcolonne).Font.ColorIndex = 3 Cells(Numligne, Numcol).Font.ColorIndex = 3 semaine = semaine + 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg - 1 Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula & Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = (Numligne + 1) Cells(Numligne, Numcolonne).Select Else 'Concatenation de la cellule cible avec les données sources semaine = semaine + 1 Numcolonneseg = Numcolonneseg - 1 Worksheets(semaine).Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula & Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = (Numligne + 1) Cells(Numligne, Numcolonne).Select End If Wend Numligne = 5 Numcolonne = Numcolonne + 4 Numcol = Numcol + 4 Cells(Numligne, Numcolonne).Select Numcolonneseg = Numcolonneseg + 1 'remplissage du risque de retard While ActiveCell.Value <> "" CelluleA = Cells(Numligne, Numcolonne).Value Cells(Numligne, Numcol).Select CelluleB = Cells(Numligne, Numcol).Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Select 'Concatenation de la cellule cible avec les données sources Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula = Cells(Numligneseg, Numcolonneseg).Formula & Chr(10) & CelluleA & " " & CelluleB Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Numligne = (Numligne + 1) Cells(Numligne, Numcolonne).Select Wend 'Remplissage du nombre d'article en retard et Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate semaine = semaine - 1 Numcolonne = 2 Numligne = 5 Cells(Numligne, Numcolonne).Select counter = Cells(Numligne, Numcolonne).Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Cells(Numligneseg, Numcolonne).Formula = counter Sheets(semaine).Select counter2 = Cells(Numligneseg, Numcolonne).Value If counter < counter2 Then Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Worksheets(semaine).Activate Numcolonne = Numcolonne + 1 Cells(Numligneseg, Numcolonne).Interior.Color = vbGreen Else If counter = counter2 Then Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Worksheets(semaine).Activate Numcolonne = Numcolonne + 1 Cells(Numligneseg, Numcolonne).Interior.Color = QBColor(8) Else Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate Range("F1").Select semaine = Range("F1").Value Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate Worksheets(semaine).Activate Numcolonne = Numcolonne + 1 Cells(Numligneseg, Numcolonne).Interior.Color = vbRed End If End If Unload export End Sub Et je seche sur la comparaison de 2 cellules vers une seule où sont concaténées, les valeures de la semaine dernière. Idéalement, je cherche à remplir de couleur rouge les retards qui ont été annoncé la semaine dernière. |
Bonjour,
allons y par section !
Private Sub Exporter_Click()
Dim Numligne As Integer, Numcolonne As Integer, Numcol As Integer
Dim counter As Integer, counter2 As Integer
Dim Numligneseg As Integer, Numcolonneseg As Integer
Dim CelluleA As String, CelluleB As String
Dim seg As String, segment As String, Semaine As String
Dim feuilleExiste As Boolean, Feuille As Worksheet, NomFeuille As String
' Initialisation
counter = 0: counter2 = 0
Numligneseg = 5: Numcolonneseg = 1
Numcolonne = 3: Numligne = 5: Numcol = 4
CelluleA = 0: CelluleB = 0: seg = 0
Semaine = 0: segment = 0: feuilleExiste = False
Workbooks.Open Filename:="L:\Mes documents\Retardcarnet2007.htm"
'Vérification de la présence de la feuille semaine
Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate
Range("F1").Select
Semaine = Range("F1").Value
Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate
For Each Feuille In Worksheets
If (Feuille.Name = Semaine) Then
feuilleExiste = True
End If
Next Feuille
If Not (feuilleExiste) Then
' Capture du nom de la feuille active
NomFeuille = ActiveSheet.Name
' Création de la feuille semaine
Sheets.Add.Name = Semaine
'Sheets.Add
Sheets("ORIGINAL").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
' Ici je me perds !!!
Range("A1:E1").Select ' Nouvelle sélection
Sheets("Feuil2").Select ' Déjà sélectionné, c'est la feuille active
Windows("Retards carnet 070615.xls").Activate ' Déjà activé
' Je suspecte ici :
Sheets(NomFeuille).Select
Range("F1").Select
Semaine = Range("F1").Value
ActiveCell.Value = Semaine
Windows("Retardcarnet2007.htm").Activate
Sheets(Semaine).Select
Range("A1").Value = "RETARD CARNET - Semaine" & Semaine
Else
Qu'en dis-tu ? Lupin |
Merci pour ton aide, j'ai bien conscience qu'il y a des doublons dans mon code Je me chargerai de l'épurer aprés. Cependant, je cherche une astuce pour verifier la valeur des 2 cellules (dans mon code ses valeurs sont entrées dans les variables CelluleA et CelluleB) avec une autre cellule qui contient plusieurs valeurs concaténées. Est cepossible? |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 03/01 14h00 | Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logique | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 22/02 10h20 | Macro excel pour comparer 2 cellules | 2 |
| 16/07 08h48 | Comparer 2 cellules et supprimer en une : VBA | 13 |
| 04/07 11h59 | [Excel VBA] Comparaison entre 2 cellules | 9 |
| 14/06 12h55 | écrire dans 2 cellules automatiquement | 7 |
| 10/06 19h59 | Excell 2003 cellule vide | 7 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Acer Aspire 5315-202G12Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 399.00 € Grosbill.com |
![]() | AMD Athlon 64 X2 | Catégorie: Processeur | 29.40 € Rue du Commerce |
![]() | AMD Athlon 64 1620 | Catégorie: Processeur | 31.00 € PriceMinister |
![]() | Apple iPod Nano 4 | Catégorie: Lecteur MP3 | 119.95 € PriceMinister |