MAC OSX 10.9.5 et imprimante Canon 3500

Résolu/Fermé
debrouillette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 13:06
 debrouillette - 15 sept. 2015 à 13:34
Bonjour,
Je cherche désespérément à numériser; dans "préférence système "

je trouve imprimante et scanner en titre, mais nulle part la possibilité de numériser

Merci à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne !!
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/09/2015 à 14:02
Bonjour,

Tu es sûre que cette "imprimante" est une multifonctions ? selon ce que j'ai vu sur le site de Canon, ce n'est qu'une imprimante donc sans scanner/copieur. (s'il s'agit bien de celle-ci)
Le dernier pilote pour Mac OS X va jusqu'à Mac OS X 10.8, tu peux le trouver ICI dans le milieu de la page, il fonctionne peut-être sous 10.9, à voir.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
debrouillette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 17:45
C'est ce que j'ai voulu vérifier en appelant Darty (le vendeur)
avec son aide j'ai réussi à scanner, mais le document n'apparait pas sur le bureau, 1 heure au téléphone !!!

enfin un casse tête pas possible, i faut que je ramène l'imprimante
entre temps j'ai trouvé un des documents scanné ,par hasard, j'ai pas envie, ni le temps de m'amuser à ça , je vais leur ramener la machine sous garantie !

Merci pour votre aide
0
debrouillette
8 sept. 2015 à 20:04
Merci dede, j'ai installé , ça n'a pas marché, puis j'ai ramené la machine, ils viennent de m'avertir que je peux bénéficier d'un échange. Ce n'est que le 3e !!!
le positif, c'est que cela me prolonge encore la garantie de 2 ans.!!!

Salut !
0
Bonjour,

Salut dede,

je pense qu'il s'agit plutôt d'une imprimante Canon MG3550.

9a m'étonnerai que cette imprimante pose problème. C'est plutôt que le gars de Darty qui est incompétent...

Il faut installer les logiciels de numérisation à prendre ici si pas fourni sur CD :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=download&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite

https://www.canon.fr/support/pixma_software/#Image

il faut également installer les pilotes :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite

A tenter avant un retour au magasin.

A noter que souvent les documents scannés se retrouve dans un sous-dossier du dossier Images de l'utilisateur

Bonne chance



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
debrouillette
15 sept. 2015 à 13:34
Finalement sur la nouvelle machine même problème, EN FAIT IL FAUT JUSTE RELIER L'IMPRIMANTE AU MAC PHYSIQUEMENT, PAR UN CABLE, ET LA NUMÉRISATION FONCTIONNE !!!!!
Merci !!!!
0