PC Infecté

Résolu/Fermé
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 sept. 2015 à 12:28
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 3 sept. 2015 à 13:39
Bonjour,

Je me permet de poster ce post dans le forum car je suis désespérée...
Voilà, il y a quelques temps je suis passée à Windows 10, grosse erreur car une semaine après je n'avez plus accès à internet (ma carte réseau asus pas compatible avec Windows 10).
Bref je suis donc repassée à Windows 8 et internet est revenu seulement... mon ordi n'était plus protégé, avast était désactivé (je l'ai réactivé) et Windows Defender m'indique le message suivant "Cette application a été désactivée et n'assure pas la protection de votre ordinateur" et impossible de faire quoi que ce soit pour l'activer. Je n'avais plus google chrome et je l'ai donc retélécharger via internet explorer or, j'ai fait le téléchargement à la va-vite sans vraiment vérifier qu'il s'agissait bien de Google Chrome officiel, grosse erreur car ça n'était effectivement pas le cas. Depuis mon ordinateur est spamé de pubs, des programmes se téléchargent tous seuls... Je pense que mon ordinateur est infecté et je ne sais pas comment me débarrasser de tout ça... J'ai lancé des scans ADWCleaner et Avast mais j'ai l'impression que l'infection est toujours présente...

Merci de prendre le temps de me lire et j'espère que quelqu'un m'aidera à soigner mon PC !
A voir également:

2 réponses

val170 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 4
1 sept. 2015 à 12:39
Salut,
La principale solution est de formaté ton PC .
Sinon l'autre solution est tous simplement de desinstallé les logiciel nuisible dans panneau de confic >programme>désinstaller un programme.
En faisant attention car les logiciel de ce genre te propose d'installer d'autre logiciel quand tu de s'installe, donc fais gaffe ce qui ai cocher !
0
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
Modifié par crashtest23 le 1/09/2015 à 13:05
Il me semble avoir tout désinstallé... J'ai passé presque toute la nuit dessus et je comprend mieux pourquoi d'autres logiciels s'installés quand j'en désinstallé un... Hier j'ai été victime du soit disant "moteur de recherche/virus" BoBrowser, il n'apparaît plus dans "désinstaller un programme" mais comment être sûre qu'il est irradié de mon PC ? Formater mon PC reste une solution certes mais je dois déplacer tous mes fichiers sur un autre disque dur avec comme seul moyen de déplacement une clé usb 8 GO.. ça risque de me prendre toute la journée...
0
val170 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 4 > crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 sept. 2015 à 13:13
D'accords et pour BoBrowser pour savoir si tu ne la plus, regarde premièrement en bas en droite en appuyant sur la fleche des logiciel ouvert si tu ne le voit pas (ou autre logiciel nuisible)
Ensuite cherche dans : C\Users\(nom du PC)\AppData\Local\BoBrowser\Application\BoBrowser.exe) si tu le voit a cette emplacement .
0
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 sept. 2015 à 13:05
Merci pour votre réponse
0
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 sept. 2015 à 13:21
Apparemment il n'y est plus, j'ai fait des scans toute la nuit j'ai sûrement réglé le problème... Par contre est-normal que windows defender m'affiche ce message ? "Cette application a été désactivée et n'assure pas la protection de votre ordinateur" et est-ce que c'est indispensable que windows defender soit activé ?
0
val170 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 4
3 sept. 2015 à 00:32
windows defender est un anti-virus basique donc active le mais c'est pas si grave que ça si il ai désactiver

--
0
crashtest23 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
3 sept. 2015 à 13:39
ok merci
0