Edge

Résolu/Fermé
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 1 sept. 2015 à 12:14
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 14:11
Bonjour,
Je viens de passer comme tout le monde ou presque à windows10, dans l'ensemble je suis assez satisfait , sauf que au bout de quelques manips, j'avais déjà perdu Microsoft Edge ce navigateur si génial parait t'il ... Le message suivant , "Impossible d'ouvrir cette application.Votre période d'évaluation a expiré.Visiter le windows store pour acheter l'application complète".
Qui a eu ce problème ?

Merci car , je voudrais bien le tester quand même...

Cordialement
Soubisien85
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
8 sept. 2015 à 20:05
Yop,

alors la première chose à faire :
Dans le champs de recherche du menu démarrer tapes powershell, ce dernier apparaitra dans le menu, clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tapes la commande suivante (ou fais un copier coller)
sfc /scannow

Laisses le scan se faire jusqu'au bout et dis moi si il a trouvé des erreurs et si il a pu les réparer.
Dans tous les cas essaies de relancer Edge.

Après il y aura peut être une autre solution mais plus pénible.
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3
8 sept. 2015 à 21:29
J'ai souvent fait des sfc/scannow depuis , ca n'a jamais rien changé
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 8/09/2015 à 21:36
ok, dans ce cas certaines personnes ayant eu le même problème, l'ont résolu en créant un compte invité, se sont connectés à se compte puis ensuite à leur compte principal et Edge refonctionnait.

edit : un tuto sur comment créer un compte invité/local
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/503815-windows-10-comment-creer-un-compte-invite-ou-local-sans-compte-microsoft
0
soubisien85 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 3 > MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
13 sept. 2015 à 13:58
Super MaxGix , le coup du compte local a fonctionné à merveille
merci encore !
Cordialement
Soubisien
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
13 sept. 2015 à 14:11
Heureux que cela ait fonctionné et d'avoir pu t'aider ;-)
Merci pour le retour !
0