Transférer anciens e-mails free vers gmail

Fermé
Egerie-2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 17:58
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 31 août 2015 à 19:34
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter votre aide.
J'utilise windows 7 64 bits.
J'utilise une adresse free dans Thunderbird.
Je viens d'ouvrir un compte g.mail dans lequel je souhaite récupérer tous mes mails conservés depuis 2013.

Dans l'avancement de la configuration de ce nouveau compte, au stage 4 "Importer les contacts et les e-mails" et après avoir saisi le nom de mon adresse Free, je reçois le message suivant :

"Impossible de valider cette combinaison d'adresse e-mail et de ce mot de passe. Connectez-vous au compte de votre autre fournisseur de messagerie pour le confirmer et saisissez le texte captcha ou le texte vérification d'image"

Auriez-vous l'obligeance de de donner la procédure à suivre pour obtenir ce captcha ou ce texte de vérification d'image.

Je suis perdue dans mes manipulations.

Mille mercis et cordiales salutations.
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
31 août 2015 à 18:06
Bonjour,
Le seul renseignement que je peux te donner est ici mais je crains que cela ne t'aide pas beaucoup :
https://support.google.com/a/answer/1217728?hl=fr
Mais comme je suis curieux, peux-tu me dire pourquoi tu abandonnes un service de messagerie hébergé en France pour passer sur un autre hébergé aux USA ?
Cldt
0
Egerie-2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 18:39
Quelle prompte réponse ! Et comme j'aime ta réponse.

Depuis quatre ans plusieurs informaticiens ne cessent de me prier, pour de multiples raisons (a, b, c,...x) de quitter Free pour g.mail. L'un deux, ingénieur informaticien a fini par m'y amener.

Free conjugué à Thunderbird me convient si bien. Et toi qu'en dis-tu ?

Alors, je t'en prie explique moi lisiblement les failles que l'on me décrit chez free et la différence entre gmail et free.

Je t'en suis déjà très reconnaissance.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
31 août 2015 à 19:34
Faire du bashing anti-free est à la mode chez un certain nombre de gens. Tout ce qu'on trouve de mal chez Free, on peut en trouver tout autant chez les autres. Je dis simplement que les USA avec leurs grandes oreilles ont probablement des back-doors pour entrer dans la messagerie Google et peut-être plus difficilement chez Free sur des serveurs en France. Et puis Free c'est français et ça fait travailler des français alors sans jouer les patriotes abrutis, pour une fois que quelque chose marche bien chez nous, autant l'utiliser.
Maintenant, si tu as des problèmes avec ta messagerie Free sans trouver de solution, alors il faut changer, sinon, si tout marche bien, changer juste pour faire plaisir à tes "conseillers", c'est toi qui vois :-)
Pour info, je suis informaticien également et depuis de très nombreuses années :-)
Bonne soirée
0