mikael-53
31 oct. 2007 à 16:20
Bonjour, pour automatiser la gestion des pointages , il te faudrait les tables ci dessous :
salarié (matricule, num-securite social,...categorie socio-professionnel # ) ==> infos concernant les jardiniers
contrat (numero, date, nbr-heur-total , nbr-mission , taux_horraire... , matricule salarie#,numero client-employeur#, code poste#)
==> lié a la table salarié , client employeur et poste
client-employeur (numero, adresse ,identifiant UNEDIC ,...)
=> infos concernant l'employeur
poste (code poste, libelle , taux de facturation,... )
=> cette table te permettra d'avoir le taux de facturation par defaut suivant la nature du travail a realiser.
bulletin (numero bulletin, periode, nb-h, ...)
pointage (numero bulletin #, contrat# ,date #, flag , ...)
==> cette table permettra de faire le lien lors du retour des fiche de pointage entre ton contrat et le bulletin qui sera editer. le flag permettra de faire une selection plus rapide des pointage qui ne sera pas encore integre a une fiche de paie)
categorie socio-professionnel (cat-cod,cat-designation)
==> util pour obtenir le taux patronal et salarial (util si gestion des bulletin de paie)
cotisation (cot-cod,cot-libelle)
=> util si gestion des bulletin de paie
cotisation par categorie(cot-cat-num,base,taux-sal,taux-pat,cat-cod#,cot-cod#)
=> util si gestion des bulletin de paie pour avoir le taux par defaut
cotiser (cot-cat-num#,bulletin#,taux-sal,taux-pat)
=> util si gestion des bulletin de paie pour stocker les montant des cotisations de chaque bulletin
En étant encore novice et en auto-formation et manque de moyen mais qui a une obligation de créer une application de gestion de paie avec les contraintes ci-dessous, je me tourne vers vous pour avoir plus d'information (relation, requête,formulaire) sur de vos 2 bases (pointage, et fiche de paie); plus si nécessaire.
contrainte:- enregistrement des jours employés
-enregistrement de leurs indemnités journalières qui sont perçu en argent quotidiennement donc à comptabiliser avec leur salaire brut pour le calcul des retenues et charges patronales à la fin du mois.
-création du fichier à déclarer aux organismes sociaux pour payer leurs retenues et les charges patronales.
-calcul de leurs congés
-les cumuls qui doivent figurés dans le bulletin
-edition de leur bulletin
-......... bref tout ce que j'ai pu oubliée de citer.
En attendant une réponse de votre part afin que je puisse vous donner plus d'information sur mon projet qui d'ailleurs ne s'arrête pas au gestion de paie, veuillez agréer mes respects.