Problème d'affichage après migration sur SSD

Résolu/Fermé
Neokrome - Modifié par Neokrome le 31/08/2015 à 09:49
 JLM - 20 sept. 2015 à 19:07
Bonjour,

Bonjour à tous!

Je me suis enfin décider à installer un disque SSD sur mon pc... il était temps!
Pour ce faire, j'ai transférer mes données sur mon serveur NAS, j'ai "cloner le disque" avec Acronis depuis mon HDD sur le SSD
Au démarrage, tout fonctionnait super, j'ai pu booter sur le SSD sans problème, mais une fois le bureau charger, il s'est mis à clignoter... Je ne peux rien faire (clique ne fonctionne pas, bouton "windows" du clavier non plus, la souris bouge mais ses capacités s'arrête la...
Je ne comprend pas pourquoi... surement un problème d'ordre graphique, mais en rebootant sur le disque dur, le problème as disparu...
Je ne pense pas que cela vient des drivers... étant donner que tout fonctionne avec le HDD... quelqu'un as déjà rencontrer le problème?
Merci d'avance pour votre temps, et vos réponses.
Cordialement
Mike

PS: Je suis sous Windows 10, le SSD est un Samsung 850 EVO 250Go, le HDD un WD Caviar Black 3 To et la carte graphique une Nvidia GeForce 680

1 réponse

flo88 Messages postés 25853 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
31 août 2015 à 10:45
Bonjour

Les clonages de DD vers SSD sont permitieux, c'est à éviter, il y a souvent des conflits au niveau du controleur de stockage de la carte mère.
La seule vrai solution est de réinstaller windows à blanc sur le SSD, en suivant ces conseils:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
1
Merci pour les infos, je vais retenter ce soir :)
0
Effectivement, une réinstallation à blanc à corriger le problème, merci pour les infos!
Sujet clos!
0
Bonsoir, j'ai le même problème, sauf que je n'ai que mon image acronis pour tout restaurer.
Une idée pour stabiliser ce fichu ssd s'il vous plait?
0
Vérifiez votre petite partition de 100 Mo environ (gestion de disques): elle doit se nommer "Réservé au système" sans lettre de lecteur. J'ai eu ce (seul) problème après clonage avec l'utilitaire Samsung fourni où elle avait la lettre H et s'appelait DATA!!!.
0