Utilisation et récupération de données par affichage

Résolu/Fermé
Klolod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 03:18
Klolod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 15:42
Bonjour,

Désolé déjà de l'intitulé du sujet, et de son contenu: la question à sans doute déjà été posée des milliers de fois sur les forums d'internet. Je suis bloqué depuis 2 jours sur ce problème, les mots deviennent flous dans ma tête et je suis perdu devant toutes les informations disponibles: je ne parviens pas à trouver les mots clés justes pour définir mon problème, et donc à trouver les solutions. C'est tout bête vous allez voir.

Déjà la configuration initiale: J'améliore mon jeu de rôle papier en demandant aux participant de répondre préalablement avant la session à un formulaire google. Les résultats du formulaire arrive sur une feuille de calcul google. C'est bien fait: pour chaque participant j'ai donc une ligne consacrée à leur personnage.

Mon but: Sur une seconde feuille du même tableur, j'aimerai disposer d'un affichage récapitulatif pour un des personnages que j'aurais sélectionné dans une liste déroulante, afin que le tableur me fasse les calculs de leur statistiques (qui subissent des modifications en fonction des races/métiers/etc) pour ensuite imprimer le tout, plutôt que d'imprimer la fiche personnage vierge, et la remplir de toutes ces informations et faire les calculs qui vont avec.

Bref, on a ça:
Feuille 1 - Résultat du formulaire.
Colonne A: Horodateur (Date de l'envoie du formulaire par l'utilisateur)
Colonne B: Nom de l'utilisateur
Colonne C: Nom de son personnage
Colonne D: Race du personnage (six choix disponibles)
Colonne E: Classe du personnage (deux choix disponibles)
...

Feuille 2 -Affichage à imprimer
Case A1: Case où j'écris le numéro de la ligne (donc du personnage) que je souhaite afficher
Case B1: Si A1 vide, alors affiche rien, sinon affiche le nom de l'utilisateur relatif au numéro de ligne présent dans 'Feuille2'A1
Case C1: Si A1 vide, alors affiche rien, sinon affiche le nom du personnage relatif au numéro de ligne présent dans 'Feuille2'A1
...

Voilà, je suis bloqué ici: à la formule à écrire en case B1, C1, etc... ^^ J'avais prévenu c'est bête.

Pour le moment, j'ai que le début: B1=If(A1="","",????)

Toutes informations seront utiles, mots clés, formules, pour enlever cette écharde de mon doigts. :D
(A la limite aussi pour remplacer l'inscription manuelle de la case A1 par une liste déroulante (je sais faire une liste, mais pas récupérer le choix sélectionner pour le convertir en numéro de ligne pour faire le reste, donc j'ai moyennement abandonné cette idée^^) mais c'est vraiment pas le problème le plus important)
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
31 août 2015 à 07:35
Bonjour,

En B1 : =SI(A1="";"";DECALER(Feuil1!B1;A1-1;0))
En C1 : =SI(A1="";"";DECALER(Feuil1!C1;A1-1;0))

A+
0
Klolod Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 15:42
Merci Beaucoup!!

J'avais complètement oublier cette fonction et le mot décaler ne me serais jamais venu en tête!

Comme les feuilles de calculs google ne semble pas supporter le français, un rapide coup de traduction de fonction m'indique "OFFSET", qui marche, c'est parfait. Encore merci, des bisous!
0