Mon disque dur semble avoir planté, que faire ?

Fermé
Goy - 31 août 2015 à 01:52
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 03:29
Bonjour,

Je jouais sur ma Xbox tout à l'heure et j'étais pris à un moment d'un jeu où je ne savais pas trop quoi faire. J'ai allumé mon ordi portable vite fait et je l'ai installé sur le coin de mon lit pour vérifier comment faire sur youtube. Je ne sais pas si j'ai accroché le pc ou s'il était trop sur le bord mais il a tombé et s'est pris un bon choc. La souris ne bougeait plus j'ai commencé à paniquer. Je l'ai fermé puis en l'allumant j'ai le message d'erreur qui suit :

Windows Boot Manager
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured.



Bref, je ne m'y connais pas du tout en disque dur mais je suis bilingue donc j'ai démonté le disque dur et j'ai essayer de regarder si visuellement il avait pas quelque chose mais je ne pense pas que ce soit comme ça que ça marche.

Mon problème est que j'ai déjà changer le disque dur début février. Mon ordi est un Toshiba Satellite C650 sous Windows 7. Le pc a été acheté en 2009 ou 2010 donc commence à dater... Bref, j'avais eu un problème avec le DD à la fin de l'an passé mais je ne voulais pas le réparer immédiatement et j'ai changé le DD de 320GO pour un 1TO en février. Installer le DD n'était pas compliqué mais mettre à jour tous les drivers a été tout qu'une partie de plaisir... Ça m'a pris 3 soirées à régler problème par problème et c'était pas la joie, donc je tiens à éviter en tout point d'avoir à tout recommencer.

Bon, ma question est est-ce réparable selon vous ? Parce que sinon je en sais pas quoi faire à ce point... Le pc date et ce serait le deuxième DD à 100$ que je mettrais dessus en un an... Surtout que plein de bon jeux vidéos sortent en cette fin d'année et que ma priorité sera plus axé là-dessus, spécialement avec le black friday fin novembre. Il risque d'y avoir des pc neufs pour pas cher donc quitte à mettre 100$ sur un vieux pc qui rame et qui va être un cancer à configurer versus un pc neuf pour deux ou trois fois le prix... Je pense que je préfère en prendre un neuf avec la garantie, W10 et tout...

Si c'est réparable par contre, je vais le essayer de le réparer et possiblement le passer à W10 s'il a les specs pour. Je ne me sers de mon pc que pour écouter des films, séries tv, écouter un peu de musique sur itunes et passer sur des forums/sites de news, etc. Mon pc est très dispensable donc si je peux le réparer et le garder encore quelques années (en espérant de ne pas avoir de problèmes ce coup-ci...) ça me ferait bien plaisir.

Merci d'avance et désolé du pavé de 3km de long.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
31 août 2015 à 03:57
tout ce que je peux te dire c'est de remettre le disque dur et de voir si ca fait toujours le même problème, sinon j'ai vue sur internet que mettre le disque dur dans le congélateur 10 min ou je sais plus combien de temps (tout en le protégeant), pouvais le faire fonctionner, je vois pas trop comment ca peut faire quelque chose mais bon, j'avais essayer ca sur un DD qui ne répondait pas, cad je le branchais en externe et juste ca fonctionnais pas, ca disait rien sur le disque, je l'ai mis dans le congélo, et la il était détecté avec un message d'erreur, bon il été bien mort mais j'ai eu confirmation :).
sinon c'est de changer le DD.
et juste comme ca, les nouveaux jeux demandent habituellement beaucoup de puissance, donc même avec le black friday je ne sais pas trop... ca dépend du jeu
0
Donc le DD est absolument cuit, pas moyen de le récupérer ? Et pour les jeux je parlais de les prendre sur Xbox, pas sur pc. ^^
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié par jumulka le 2/09/2015 à 03:30
peut être si tu le branche en usb avec un adaptateur, mais c'est par sur de fonctionner, le seul moyen c'est d'essayer. et ha ok ^^
ca coute env 15-20 euro.
0