Google Chrome désinstaller, impossible de l'installer à nouveau!

Résolu/Fermé
TheDracarysLady Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 19:47
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 août 2015 à 20:59
Bonjour,
Je n'arrivais plus à ouvrir Google Chrome et quand je voulais le désinstaller il s'affichait un message comme quoi je devais fermer toutes les fenêtres Chrome alors que je n'en n'avais pas ouvertes. J'ai donc désinstaller Chrome avec Revo Uninstaller mais quand je vais dans le gestionnaire de processus j'ai toujours 2 tâches "chrome.exe" en cours d'exécution qui me sont impossible d'arrêter. Je ne peux donc pas installer à nouveau Google Chrome. Je suis bloqué, quand je vais dans le panneau de configuration il n'y a plus Chrome, je comprends pas!!!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
30 août 2015 à 19:51
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide,

Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
TheDracarysLady Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 20:56
Donc j'étais rendu au reboot, je suis retourné dans mon gestionnaire de processus et il n'y avait plus les chrome.exe !!!
J'ai pu réinstaller Chrome, je sais pas comment tu as fait mais merci, merci beaucoup, j'en avais déjà marre de Mozilla Firefox :-D
Et je ne m'attendais pas à une réponde aussi rapide à mon commentaire, wouhou, thumbs up for you xD
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 30/08/2015 à 21:00
Tu t'en est bien sorti.

Si tu a des doutes, n'hésite pas a poser des questions.

Tu peux garder RegRun Reanimator, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains, il ne les détectera plus, il peut t'être utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.

Bonne soirée.
0