Connexion limitée après installation...

Résolu/Fermé
Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 30 août 2015 à 15:04
Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 20 sept. 2015 à 12:10
Bonjour,

Je tiens à commencer en précisant que j'ai passé ma soirée et encore quelques heures aujourd'hui à tenter de régler le problème tout seul, mais sans succès. Les (nombreux) forums que j'ai consulté n'ont pas permis d'avancer.
Je me tourne donc vers CCM dans l'espoir de régler mon problème.

J'ai installé une Livebox Play (SagemCom) sur mon PC portable (HP) qui tourne sous Windows 8.1. Toute la procédure s'est faite sans problème, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet. Que ce soit en Wifi ou en Ethernet, le statut de la connexion est limité. :(

J'ai souvent lu qu'il fallait passer en IP fixe, mais quand je tente d'accéder aux propriétés des protocoles Internet depuis "connexion réseau", j'ai le message d'erreur suivant : "Afin de configurer et d'installer TCP/IP, vous devez installer une carte réseau".
Le soucis, c'est que j'en ai une, et elle semble fonctionner, puisque j'arrive à écrire ce message (en passant par un réseau WiFirst qui fleure bon le 56k ! ).

En utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes, Windows m'a renvoyé une Erreur 651, mais n'a pas pu m'aider davantage.

Quant à la Box, elle semble vivre sa petite vie de Box bien tranquillement, chaque appui sur le bouton "i" renvoyant "Internet OK", que ce soit en Wifi ou en Ethernet.

Un ipconfig me donne la carte réseau wifi et la carte éthernet comme étant des "médias déconnectés"...

J'espère que ces informations sont utiles...

Je remercie par avance quiconque jettera un oeil à ce message. :)
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3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 août 2015 à 15:17
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 août 2015 à 15:21
Merci de répondre si vite ! :)

J'ai fait tout ceci, j'arrive jusqu'à l'étape 7, où il est affiché "Votre Livebox est conectée à Internet". Je n'ai installé aucun des outils proposé par Orange à l'étape suivante, donc je n'ai pas de contrôle parental.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 août 2015 à 15:23
re
avez vous essayé en désactivant votre pare feu et antivirus.
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 août 2015 à 15:25
J'ai désactivé le pare-feu, la connexion est toujours limitée. J'essaie sans l'antivirus et je reviens !
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 août 2015 à 15:28
Désactiver l'antivirus n'a rien changé. J'ai un petit panneau jaune près de la jauge de connexion, et un message disant qu'il n'y a aucune connexion Internet.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 août 2015 à 15:36
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BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 15:22
Hello,

as-tu la possibilité de tester si un autre appareil (smartphone, tablette) peut se connecter à ta Livebox ?

Je ne pense pas que passer en IP Fixe soit utile, ça pourrait même être contre-productif. Ta Livebox est sensée t'attribuer un IP automatiquement.

Peux-tu confirmer qu'en connectant ton PC à la Livebox en Ethernet et en lançant ipconfig, ça te donne comme résultat que ta carte Ethernet est déconnectée ? As-tu l'occasion d'envoyer le résultat de la commande au complet ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 août 2015 à 15:37
J'ai essayé de me connecter avec mon téléphone (Android). Il indique qu'il est connecté à la Box, mais rien ne se passe. J'ai essayé de charger des pages web et de lancer des applis nécessitant Internet, mais rien ne charge.

Je joins une capture d'écran d'ipconfig prise avec le câble Ethernet branché, et une autre fenêtre issue de la résolution de problème de Windows.

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitreb509175d470dd97173b1c6c20efb2d33.php
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BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 15:43
Je vois que sur la capture d'écran vous êtes connectés en Wifi. C'est pourquoi le câble Ethernet n'agit pas. Pouvez vous déconnecter le cable Ethernet, couper la connexion Wifi de votre PC, rebrancher le cable Ethernet et renvoyer une capture d'écran d'ipconfig ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 août 2015 à 15:48
C'est fait, voilà la capture :
http://www.zimagez.com/zimage/ccm2.php
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BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 15:52
Quand vous entrez dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que votre carte réseau est correctement détectée et installée ? Avez-vous essayé d'installer une mise à jour des pilotes ? Avez-vous vérifié que le cable Ethernet est connecté à la LiveBox à un port pour PC et non pour un autre appareil (TV,...) ? Avez-vous la possibilité de connecter votre ordinateur en Ethernet à un autre appareil (routeur, ordinateur,... n'importe quoi qui peut fournir une réponse) ?
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Masperoth Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 > BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018
30 août 2015 à 16:13
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes, Windows les considère à jour, mais m'a quand même demandé de rebooter pour valider des changements. Ca n'a rien changé.
Le câble Ethernet est bien branché, mais la connexion est toujours indiquée comme étant limitée. Je n'ai que mon PC portable et mon téléphone ici... je ne peux pas faire d'essais sur autre chose...

A toutes fins utiles, je joins un screen du gestionnaire de périphériques
http://www.zimagez.com/zimage/ccm3.php
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 août 2015 à 17:43
Bonjour

la photo de l'ipconfig /all a été faite quand vous etiez connecté à un autre reseau.
Refaites pareil , mais connecté au wifi de votre boxe .
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