Pouvez-vous m'aider pour une config pc gamer svp?

Résolu/Fermé
Grosminet1364 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 29 août 2015 à 20:11
Grosminet1364 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 12:00
Bonjour,

je sais que beaucoup de topics existent à ce sujet mais je n'en ai vu aucun qui avait plus ou moins la même config.

Voici la config que j'ai sélectionnée pour un pc gaming. Je joue principalement à League Of Legends et à Echo Of Soul. Je souhaite pouvoir jouer à ces jeux avec la meilleure qualité graphique possible de préférence.

J'ai déjà un boitier et je souhaite le garder.
Il s'agit du boitier sur ce site: https://www.pcgarage.ro/carcase/raidmax/sirius-wb-black/

J'ai également un écran, une souris et un clavier.

Il me manque donc le reste.

Voici ce que j'ai sélectionné:

Processeur : Intel - Core i5 4440 193.95 €
Carte Mère : Gigabyte - GA-Z97P-D3 89.99 €
Alimentation : Corsair - CS Series Modulaire - 550W 93.99 €
Disque Dur : Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s 57.99 €
Mémoire : Kingston - HyperX Fury 1 x 4 Go PC15000 CAS 10 25.99 €
Carte Graphique : MSI - Radeon R9 280X Gaming - 3 Go 270.99 €
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1ST 24.90 €

Pour faire cette simulation, j'ai utilisé le site https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html

J'ai maintenant quelques questions au sujet de mes choix.

1) Est-ce qu'un SSD est vraiment important? Car d'après ce que j'ai vu, il s'agit de meilleures performances au démarrage de l'ordi et il faudrait installer les jeux et Windows dessus.
2) La carte graphique j'ai pris un peu au hasard car je ne sais pas ce qu'il faut. J'en ai pris une avec 3GO mais je ne sais pas ce qu'il faut en GO donc que me conseillez-vous?

Si vous avez de meilleures propositions ou des changements à faire pour améliorer tout ça n'hésitez pas.

J'ai un budget d'environ 900€ pour le tout.

Merci par avance.

Damien
A voir également:

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
29 août 2015 à 20:33
Je vais te voir ça :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
29 août 2015 à 20:42
790€ sans Windows (qui coûte 110€ sur Amazon) ^^ Windows 7 pro est aussi en promo sur Cdiscount. Le SSD est juste hyper rapide donc tu peux installer Windows et les logiciels sur ce petit SSD et mettre le reste sur le disque dur normal, pour la carte graphique il faut préférer Nvidia quand on a ce budget :)
0
Grosminet1364 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
29 août 2015 à 22:27
Bonjour Lucky-Luke87 merci de répondre si vite.

Je regarde la nouvelle config demain mais j'ai quelques questions à vous poser :).

Tout d'abord, sur beaucoup de posts j'ai vu que pour un pc gamer le mieux était d'avoir une config évolutive mais sur quels critères on se base pour savoir ça?

De plus, le SSD va améliorer le démarrage des jeux et Windows installés dessus c'est bien ça? Est-ce que ça va aussi améliorer les performances en jeux aussi?

Enfin, pourquoi préférer une Nvidia? Cette marque est plus performante? Durable? Evolutive?

Merci par avance.

Damien
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > Grosminet1364 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
29 août 2015 à 22:50
Bonjour ^^ Une config évolutive ça ne veut rien dire parce qu'on ne sait pas ce qui va sortir dans ne serait-ce que 1 an, mais je crois qu'ils veulent dire qu'il faut éviter les pièces qui commencent déjà à être dépassées (même si elles sont moins chères). Ensuite un SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur normal mais le problème c'est que pour rester dans le budget j'ai pu mettre un SSD de taille assez petite: en gros dessus vous pourrez mettre Windows, les logiciels et un peu de stockage de photos et vidéos, pour le stockage des jeux il faut au moins 240Go ce qui tourne autour des 100€ et le budget serait dépassé. Enfin à ce budget les cartes graphiques AMD sont déconseillées car elles chauffent plus (ce qui baisse les performances) que les cartes graphiques Nvidia . C'est d'ailleurs la même histoire avec les processeurs, les intel sont meilleurs que les AMD :)
0
Grosminet1364 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
29 août 2015 à 23:00
Je vois.
Merci pour vos réponses et en fait j'ai vu parler de carte mère évolutive avec les slots qu'elle donnait par exemple.

Est-ce que le temps gagné en lançant les logiciels et Windows est vraiment significatif? Car je vois avec mon PC portable pour lancer Windows 10 il va assez vite.

Avec cette config, je pourrais faire tourner les jeux qui vont sortir d'ici cet hiver? (environ car on ne connait pas forcément la config qu'ils vont demander :p)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 août 2015 à 23:09
Par config évolutive, on entend surtout un config qu'on peut améliorer sans changer 36 composants. Pa exemple, ne prendre que 2 barrettes de 4 Go de RAM plutot que 4 barrettes de 2 Go. Cela laisse nous donne le même résultat (8 Go au total) mais dans le premier cas on laisse 2 emplacements libres pour rajouter de la RAM plus tard si ça s'avère nécessaire.
Pour l'alim par exemple, on peut en prendre une un peu plus puissante pour par exemple prévoir un changement de carte graphique dans les années à venir.

Pour les Go de ta carte graphique, 2 suffise, en mettre plus, surtout sur des petite carte graphique (entrée et moyenne gamme) c'est souvent commerciale. Celle que Lucky ta conseillé est très bien, le meilleur rapport qualité prix qui existe je crois =p

Enfin sache que pour le SSD, cela ne va pas améliorer les performances de tes jeux, notamment les fameux "fps". On met l'OS dessus, 2/3 logiciels, mais pour le reste c'est pas forcement utile, donc pas la peine d'investir des cent et des milles (mais je répété un peux ce qui a déjà été dit...). C'est presque qu'un luxe le SSD mdr =)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
29 août 2015 à 23:27
Exactement ^^ La seule différence notable en jeux c'est le chargement des textures qui est un peu plus rapide sur GTA 5 mais c'est tout :)
0