Optimisation avant commande pc gamer

Résolu/Fermé
VodkaShoot - 29 août 2015 à 16:20
 VodkaShoot - 3 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,

Je viens de me faire une configuration orienter gaming, que voici: http://www.ldlc.com/b-6cf55633b34147c6.html

ayant un budget de 750e-760e, j'aurais voulu savoir si il y aurait moyen d'ameliorer mon panier, tout en s'assurant de rester dans le budget.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 30/08/2015 à 15:40
Salut, ta config n'est pas terriblement équilibrée pour jouer. Voilà qui est un peu mieux : https://www.ldlc.com/
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Salut, qu'est ce que tu entend par 'pas terribement equilibrer''?
Pour le boitier, le tien m'a l'air mieux, je vais le prendre. En revanche, je comprend pas vaiment ton choix en terme de processeur et de carte graphique:
le i5 que tu a choisi prend 3.4 en turbo, celui que j'ai choisi prend 3.6 en turbo. l'avantage du tien est situé dans la virtualisation: il y en a 2 dans le tien, 1 pour moi, et tu a + d'instruction.
Est-ce vraiment utile d'avoir cela en +?

Ensuite la carte graphique: J'ai remarquer en comparant les spec que la difference est tres peu notable, en revanche cela augmente le prix de 50e.

voila voila, si tu peux m'eclairer sur ces points.

Merci
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 30/08/2015 à 20:29
Le processeur est un élément secondaire pour cet usage (et pour bien d'autres) qui se choisit en fonction de la carte graphique, composant déterminant logiquement les performances graphiques. En gros, il doit être capable de la suivre pour simplifier le propos. Si tu choisis une GTX750(Ti) tu vas aller vers un Pentium G. Pour une GTX960, le Core i3 sera peut-être plus adapté. Pour une plus grosse GTX970, seul un Core i5 sera capable d'offrir des perfs à sa hauteur. La GTX980(Ti) avec un i5 ou i7 version K haut en gamme.

On ne détermine pas l'efficacité d'une carte avec les quelques caractéristiques qu'on te sert (surtout quant on n'y connait pas grand chose). On va plutôt s'intéresser aux benchmarks qui servent d'étalon. Ainsi, on remarque qu'une R9 380 est bien supérieure à une GTX750Ti. Sur ce lien tu trouveras un classement de cartes par performances globales (site très intéressant pour les néophytes).

On choisit la carte graph en fonction des jeux auxquels on joue bien sur mais aussi par rapport à la résolution d'affichage de l'écran qui influe beaucoup sur la performance 3D (plus encore que le niveau de détails graphiques).
0
ha c'est un peu plus clair maintenant.
Donc il serait plus pertinnant de prendre une plus grosse carte graphique pour ce type de processeur.
Et les processeur? pourquoi prendre celui que tu m'a conseiller alors que le turbo est moins bon?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
31 août 2015 à 23:39
parce qu'il est moins cher pour entrer dans le budget et suffisant par rapport au reste de la config.
0
Bon je vais partir sur cette configuration alors, merci
0