"Par simplicité, pour de meilleures performances, pour une meilleure stabilité," achetez la meme marque et références que chez Apple, mais AILLEURS !!!
Meilleure compatibilité dans les magasins apple store ?
Quand le tarif est presque 3 fois moins cher pour le même produit, même marque, même référence on n'hésites pas à aller voir ailleurs. Ce n'est pas les conseils aléatoires du vendeur stagiaire qui valent ses prix exorbitants
Au mac store de Rennes où j'habite on m'a proposé pour 200 euros 2x4go de ram samsung sodimm ddr3 1333mhz à la place des 2x2 de base sur l'imac que je voulais acheter.
j'ai trouvé un vendeur qui m'a parfaitement conseillé et vendu ce même lot à 80 euros port compris.
Donc au final j'ai 2x2 + 2x4 12go pour 80 euros alors que pour 200 j'en aurait eu seulement 8.
exactement les memes références donc parfaitement compatibles.
marque Samsung garantie 10 ans.
Ce vendeur m'a orienté vers la bonne référence et m'a expliqué qu' Apple utilise 2 marques de série (hynix ou samsung) et qu'il est préférable d'augmenter sa capacité mémoire en gardant la meme marque que les barrettes qu'on a déjà (sauf si vous n'avez que 2 slots et ne pouvez que tout remplacer bien sur), mais surtout ne pas les achetez chez eux c'est du vol pur et simple !!!
et dire que c'est de meilleure qualité c'est à l'évidence une blague puisqu'on peut se procurer exactement le même produit près de 3 fois moins cher, j'imagine pas la marge qu'ils font là-dessus vu les prix qu'ils doivent avoir chez leurs fournisseurs.
le site où je les ai acheté est ici :
http://www.tao-informatique.com