Problème d'activation de windows 10

Résolu/Fermé
Ascheriit68 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 29 août 2015 à 14:51
 Ascheriit68 - 30 août 2015 à 16:55
Bonjour,

J'ai récupéré un PC sous windows 7 avec beaucoup de virus. J'ai décidé de faire la mise à jour vers windows 10 en voulant remettre à zéro l'ordinateur. Cependant une personne tierce à fait la manipulation et n'a pas réinitialisé l'ordinateur.
J'ai alors utilisé l'outil de réinitialisation intégré dans windows 10 mais il s'est bloqué à 1%. Je fus alors contraint de redémarrer manuellement le PC.
Après ceci, l'ordinateur ne trouvait plus de système d'exploitation. J'ai donc téléchargé un fichier iso de windows 10 pour le graver sur un cd et pouvoir réinstaller windows.
Cependant, durant l'installation, une clé d'activation me fus demandé. J'ai essayé avec la clé d'activation de windows 7, mais elle n'a pas fonctionné. J'ai donc passé cette étape pour quand même avoir un système d'exploitation et pouvoir utiliser l'ordinateur. Je suis donc actuellement sous une version non activée de windows 10.

D'après mes recherches, je dois repasser sous windows 7, grâce à ma clé d'activation, pour avoir un système d'exploitation valide et refaire la mise à jours vers windows 10.

Je cherche donc soit un fichier iso de windows 7 Home Premium(x64), soit un moyen de valider windows 10 avec ma clé windows 7.

Je ne possède bien sur pas de cd d'installation de windows 7 car le système d'exploitation a été préinstallé lors de l'achat.
Je suis déjà passé par ce lien (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 mais sans succès:


Les tentatives de restauration vers windows 7 sont infructueuses car les sauvegardes systèmes ont été supprimé lors de ma dernière installation de windows 10.
A voir également:

2 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
Modifié par Armegal le 29/08/2015 à 14:57
Bonjour,

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Armegal

edit: Pas lu jusqu'au bout, pardon
1
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
29 août 2015 à 14:58
Aurais-tu une partition de récupération pour 7 ?
0
Ascheriit68 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
29 août 2015 à 15:02
Non justement, lors de la dernière installation, tout a été supprimé, et donc je n'ai aucune partition de récupération
0
Bonjour,

Il n'existe plus de moyen légal d'avoir une iso Oem windows, sauf à l'acheter auprès du constructeur du pc.

Sur cette discussion il y a un lien vers des iso, non autorisé par microsoft : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32464887-probleme-de-cle-d-activation-pour-telecharger-iso-win-7

;-)
1
Merci de l'information.
Je vais alors m'en remettre à ce lien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/08/2015 à 15:40
Salut,

est-ce que sur ce pc il a été effectué une première mise à niveau de Win 10 sur Win 7 ?

Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de rentrer la key Microsoft lors de l'installation de Windows 10. Tu poursuis l'installation sans rentrer la key xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx.

Lors de la mise à niveau, Microsoft attribue automatiquement un key qui est valable pour une future réinstallation, exemple : après avoir formaté la partition système ou encore suite à un remplacement du disque dur.
0
Effectivement, après avoir revérifier, dans paramètres / Mise à jours et sécurité / Activation, windows est noté comme activé.
Donc finalement il n'y a pas de problème. Merci pour la réponse précise :)
0