Mettre des pages html en ligne !

Résolu/Fermé
Fab1205 - 28 août 2015 à 23:02
 Fab1205 - 1 sept. 2015 à 20:55
Bonjour, je suis bon en html et en css et j' ai crée un site pour une course à pieds mais je ne sais pas comment le mettre en ligne. Ils disent tous sur wordpress mais moi je n' ai pas fait ça comme ça. Pour l'instant j'ai mis un menu déroulant avec plusieurs pages je les ai appelées exemple.html et les ai mis dans le même dossiers.
Mais je sais pas comment faire pour le mettre en ligne et avoir les page comme nomdedomain.fr/exemple, merci si vous pouvez m aider

Fab1205
A voir également:

5 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
28 août 2015 à 23:44
Bonsoir, pour les lettres en ligne il faut passer par un hébergeur Web.
Il y a deux types d'hébergeurs : Gratuit / Payant (Les payants proposent bien sur des services de meilleure qualité)
A vous de faire votre choix chez les différents hébergeur et d'upload votre site dessus
1
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
28 août 2015 à 23:44
Pour les mettre*
0
Oui je sais j'ai jusqu'a 100 € pour ça mais quand je regarde les tutos il mettre soit une seul page soit via wordpress ou dream... Il n'y a pas de tuto pour les payants avec plusieurs pages.

Fab1205
0
Et aussi comment dire que cette pas se nomme exemple.fr et que celle là exemple.fr/sponsors par exemple ext.

Merci Fab1205
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
29 août 2015 à 11:28
En fait, lorsque vous souscrivez un hébergement, il vous donne des identifiants FTP. (Logiciel FTP que je conseille : Filezilla). Vous entrez ces dits identifiants sur FileZilla et cela vous connectera à votre espace de stockage sur le serveur. Ici vous uploadez l'intégralité de vos fichiers, et votre site est en ligne.
Wordpress n'est qu'un exemple de gestionnaire de sites utilisé par beaucoup de monde, mais il n'est absolument pas requis
1
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
29 août 2015 à 11:30
L'hébergeur vous fournit l'intégralité des informations : ID FTP, url du site, base de données, webmail etc..
1
Oui je sais mais alors si je met une page nommée accueil.html le lien sera exemple.fr/accueil?

En tous cas merci de m aidez

Fab1205
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70 > Fab1205
29 août 2015 à 22:42
C'est bien ça ;)
Mais c'est normal

--
0
Merci je passe en résolu mais une dernière chose si je veut que exemple.fr soit la même que exemple.fr/accueil

Fab1205
0
J ai pour l instant un hébergeur gratuit pandant 1 mois cher hostpoint.ch mais j ai mis toute mes page web mon nom de site pour l instant est www.fabianro.myhostpoint.ch tu j ai renommé index.html la page d accueil peux aller le voir si tu veut mais quand je vais sous présentation/historique par exemple ça me met page non trouvée et l adresse est fabianro.myhostpoint.ch/historique.htmlcomment puis je faire que ce lien arrive sur ma page historique.html dans mon ftp?

Merci Fab1205
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
30 août 2015 à 13:06
Hum alors en me baladant sur ton site, la page Historique fonctionne bien, aucun soucis.
Ensuite il faudrait changer le lien de "Accueil" qui point encore sur accueil.html et non index.html ;)
De deux, les liens sont peut être non-finis mais beaucoup ne fonctionne pas dans les menus "Course 2016" - "Classement" - "Inscriptions" car il ne pointent que sur "#" qui signifie : La page en cours
0
Et en fait le # c'est ce que j ai mis en attendant de finire.
De plus sur quel navigateur est tu car moi sur Google Chrome ou safari mon site se déforme y aurai t il une solution. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
31 août 2015 à 19:42
Je suis sous Chrome également. Qu'appelles-tu déformé ? Enfin qu'est ce qui est déformé ?

--
1
Mon sîte n est pas comme ça en général les image sont déplacées mais j ai trouver il faut que je mettre des balise que pour Internet Explorer

Merci Rhydan1
'Fab1205
0