Carte graphique et HDMI

Fermé
Vistavi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 août 2015 à 16:42
Vistavi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 août 2015 à 17:46
Bonjour,

Désolé par avance de poster un sujet concernant un problème HDMI et de son mais j'ai essayé l'ensemble des sujets concernant ce problème.

J'ai un ordinateur fixe de marque HP qui tourne sur Vista (32bits).
La carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 et concernant le son c'est Realtek audio HD.
En branchant la TV en HDMI j'ai l'image mais pas de son.

J'ai donc regardé dans les périphériques de son, testé, un par un, regarder que la TV est activée (c'est le cas) mais rien ne fonctionne (pourtant elle en "Par défaut").

Je vais dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour les pilotes NVIDIA et Realteck mais apparemment la dernière mis à jours est déjà installée (2008 ou 2009 quand même...). Du coup, je vais sur les sites des deux fabricants et arrive à trouver des mises à jours plus récentes (pour NVIDIA et Realtk de 2015).

Mais le problème reste le même (la nouvelle MAJ de NVIDIA m'a néanmoins permis d'avoir une meilleur qualité d'affichage sur la TV).

J'ouvre mon PC, regarde la carte graphique, et je vois que celle ci est bien reliée à la carte mère des deux côtés (une petite fiche + la carte graphique qui est insérée dans un port de la carte mère).

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je fais "tester" le son (clic droit sur le haut parleur puis Périphériques de lecture) , et que je clique sur le haut parleur en bas, on "voit" le son (surbrillance grise qui montre qu'il y a un son).

Cela fait un petit moment que j'essaie ce que je vois sur le forum est ailleurs mais le problème reste le même.

La TV est une Samsung, il y a deux sorties HDMI : HDMI/DVI et HDMI2, une entrée péritel, antenne et puis c'est tout (je ne peux donc même pas faire passer le son en prise Jack). Bien sur je précise également que j'ai essayé de changer l'entrée HDMI/DVi, HDMI2 et inversement.

Est-ce que ma carte graphique transmet le son ou pas du tout? Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la carte graphique NVIDIA 8400 (par contre on en trouve sur la NVIDIA 8400GS).

Qu'en pensez-vous?
En espérant être dans la bonne section, merci par avance

PS : Si quelqu'un peut également me dire comment supprimer un post. En effet j'ai posté le sujet dans le rubrique "Audio", je ne sais pas comment le supprimer, cordialement,

4 réponses

diablo9772 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
28 août 2015 à 16:46
bonsoir , essaie de revenir a la version précédente de ton pilote realtek sa ma fait ça un jour ! :) j'espére que ça va marcher
0
Vistavi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
28 août 2015 à 17:22
ça ne fonctionne pas (ce qui peut paraître logique vu que ça ne marchait pas avant)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 août 2015 à 17:34
Salut

Normal, il faut changer le périphérique par défaut dans la gestion du son par le HDMI ;-)
0
Vistavi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
28 août 2015 à 17:46
Comment il faut faire?

Clique droit sur le haut parleur en bas à droite, Périphérique de lecture puis mettre la télé en "Par défaut"?
Si c'est cela, la télé est déjà en défaut.

Si ce n'est pas cela alors comment fait-on?
0