Microsoft généreux

Résolu/Fermé
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 28 août 2015 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 29 août 2015 à 09:29
Bonjour,

Le remplacement de windows 7 et autres par win 10 gratuit de la part de microsoft?
Ce serait bien la première fois que cela se produit.
Pourquoi cet élan de générosité?
N'y a t-il pas a craindre que de nombreux logiciels ne soient plus compatibles?
Que penser de ce nouvel OS?
Cordialement




A voir également:

3 réponses

Salut,

On va répondre en quelques mots. En échange :

- M$ va te vendre toutes les applications nouvelles dont aura besoin W10.
- M$ te vend tous ses produits dérivés en t'incitant à les installer.
- M$ s'approprie tes données et infos persos.
- M$ t'espionne par le biais de x mouchards planqués dans le système.
- M$ utilise ta bande passante Internet sans te demander ton avis.
- M$ t'impose les MAJ qu'il veut, sans que tu saches leur finalité.
- M$ te vendra une activation de W10 à chaque changement de matos.
- M$ met au placard W7 dont la stabilité l'ennuie bien.

... etc. Bref, à fuir si on n'est pas un utilisateur averti capable de désactiver certaines choses. Et dangereux à utiliser si on a de la 3G (ou 4G) avec une limitation en Go téléchargés ou envoyés.

Plus de détails ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32316483-windows-10-retour-d-experience-de-mise-a-jour

Et merci pour le -1 qui ne correspond à rien puisque tout ce qui est dit là est exact.
7
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
28 août 2015 à 15:12
Bonjour
Merci pour ta réponse qui me satisfait.
Quant au -1 je n'y suis pour rien.
Cordialement
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
29 août 2015 à 08:51
- M$ va te vendre toutes les applications nouvelles dont aura besoin W10.
MS a toujours vendu des applications, c'est une entreprise. Tu as le choix d'acheter ou pas leurs applications.

- M$ te vend tous ses produits dérivés en t'incitant à les installer.
Je suis passé à Windows 10 et je n'ai aucune pub pour un logiciel de MS ou autre. A la différence de Google.

- M$ s'approprie tes données et infos persos.
Il suffit de répondre décocher les cases sur la vie privée lors de l'installation de Windows 10.
Comme tu le ferais dans des applications de Google ou d'Apple (si ils le proposent).

- M$ t'espionne par le biais de x mouchards planqués dans le système.
Idem que précédemment.

- M$ utilise ta bande passante Internet sans te demander ton avis.
Désactivable facilement, c'est une case à cocher.

- M$ t'impose les MAJ qu'il veut, sans que tu saches leur finalité.
Cela ne concerne qu'une partie des mises à jour, pas toutes.

- M$ te vendra une activation de W10 à chaque changement de matos.
Soit plus précis, il s'agit d'un "changement majeur" de matériel. Si tu changes ta souris, ton activation ne va pas sauter. Cela concerne sans aucun doute la carte-mère.

- M$ met au placard W7 dont la stabilité l'ennuie bien.
C'est la fragmentation qui l'ennuie comme pour Apple et Google.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement contre Microsoft dans les médias alors que Apple et Google en font autant, sinon pire puisque eux se gardent bien de mettre en avant les options sur la vie privée ou ne proposent rien pour désactiver les traqueurs.
0
Tu soulignes bel et bien le problème: tout est "activé par défaut" sans réel avertissement, et comme je l'ai dit, il faut des compétences minimales pour désactiver telle ou telle option "proposée" ou "imposée". Quant au choix, il est souvent limité lors de l'installation. On me me demande si Edge ou Cortana m'intéressent.

Et en ce qui concerne Apple et google, j'en ai autant à leur service. Je suis passé depuis un moment à duckduckgo et les produit Apple, je les évite pour de multiples raisons dont le prix prohibitif.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 août 2015 à 10:19
Je crois qu'il existe déjà 1.000.000 de réponses sur ce sujet.
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
28 août 2015 à 13:46
Bonjour

Comme réponse celle-ci est plutôt aléatoire.
Crdlt
0