Probleme avec vista et le jeu Pharaon

Résolu/Fermé
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 12 juil. 2007 à 22:51
 Elfy - 24 sept. 2009 à 21:46
J'ai installé Pharaon sur mon pc portable avec vista mais lorsque je le lance il me marque le message d'erreur:

unable to load function:FT_Thunk (KERNEL32.dll)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ca signifie et comment je peut reparer ce probleme ?

Merci !
A voir également:

11 réponses

CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
4 sept. 2007 à 18:09
Désolé de pas l'avoir annoncé plutot mais c bon g résolu le prob !!
En fait il fo bien aller dans les propriétés du lanceur pharaon et dans l'onglet compatibilité cocher la case "lancer en mode de compatibilité pour windows xp SP2"

Merci a animo pour son conseil d'utiliser google !
11
ok oui c un vieux jeu mais tout de meme ... =) en fait mon probleme est ke je ne trouve pas la possibilite de cocher win xp dans l<onglet compatibilite... j'ai win 95, 98, ME,bla bla mais pas plus loin que NT ... alors je fais quoi???
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
13 juil. 2007 à 10:34
Salut

Rien de bien compliqué là dedans...

Le jeu a-t-il été installé avec l'assistant de compatibilité en compatibilité Win95/98 ?

C'est un jeu assez ancien et certains XP n'en voulaient pas non plus.

Bonne journée
3
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
13 juil. 2007 à 13:56
Sinon y'a autre chose aussi:

Quand j'installe le jeu ils me mettent le message suivant:

Le programme d'installation a détecté certains composants qui ne satisfont pas à la configuration éxigée:
Son numérique :\tSupport des fichiers.WAV nécessaire


Qu'est-ce que ca veut dire ? QU'est-ce qui me manque ?
3
J'ai e"xactement le même probleme les meme message que toi et impossible de faire marcher. De plus, j'aarive a installer pharaon snas probleme il marche, mais des que je met la reine du nil les deux ne marche plus et quand je met le cd pharaon il me redemande de l'installer. J'ai fini pharaon et j'aurais voulu attaquer la reine du nil.
0
dans Google, tappe la question, que veut dire unable, tu aura la reponse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai rencontré le même problème et trouvé la solution à l'adresse ci-dessous. Personnellement, je n'ai téléchargé et utilisé que le patch 2... pour cleopâtre. Pour le reste tu suis le mode d'emploi.

https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
1
J'ai aussi essayé ça mais je n'arrive pas à télécharger l'exe de cléopatre à l'adresse qu'il donne. J'ai que des trucs "mirror" que je sais pas utiliser.

Merci de m'aider ;-)
0
Elfy > bluewin
24 sept. 2009 à 21:46
J'ai le jeu de Pharaon et j'utilise un windows xp et ça marche bien.
Ton problème c'est qu'il faut que tu l'ouvres avec le raccourcie du jeu pharaon, met-le sur ton bureau. La plupart des jeux vont dans Program files, ou fait une recherche "sierra" si tu la mis ailleurs.

Marche à suivre:
1. Mets ton cd.
2. Ferme la fenêtre installer (ou occupe-toi s'en pas).
3. Clique sur ton raccourcie Pharaon (raccourcie en forme d'Ankh sur ton bureau).

Pour la Reine du Nil, je l'ai pas. Essais tout de même le processus, ça va surement marcher, je fais les mêmes étapes lorsque je veux jouer à Âge of Empires et ça marche.

Bon courage!
0
pour beaucoup de jeu ,il faut beucoup de mémoire physique,si tu n'en a pas assez
le jeu ne sait pas ce charger et tu ne sais pas jouer
0
pour augmenter la mémoire ram , clic sur démarrer, panneau de configuration , sur système
puis sous performance, sur paramètres ,sous l'onglet avancé,clic modifier, et augmente la mémoire
tu verra si ca marche,
0
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
13 juil. 2007 à 13:05
la ram j'en ai 4Go donc ca vient pas de ca !

pour l'assistant de compatibilité je sais pas du tout... comment savoir ?
0
kakashi sense Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
4 août 2007 à 17:15
pour la RAM sa vient pas de là je vous l'assure, moi je l'ai le jeu je le faisait tourner avec 64 MO de RAM xD

par contre chez certains XP il ne passe pas, trop vieux ce jeu peut etre! (mais super bien :) )
0
J'essaye d'installer le jeu sur mon ordinateur portable , jai windows vista, il lance l'assistant d'installation et une fois qu'il arrive a 100% y se passe plus rien du tout.
0
Moi aussi j'ai le meme problème!

Que faire?
0
J'ai resolu le probleme en supprimant le processus opera.exe
0
ou il se trouve?
0
Oui moi aussi j'ai le même problème, après 100% ya plus rien.
On trouve où le opera.exe????
0