Mon écran reste totalement noir

Résolu/Fermé
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - Modifié par Strumpfette le 27/08/2015 à 08:14
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 31 août 2015 à 18:54
Bonjour à toute la communauté

Carte graphique NVIDIA GT620 (de mémoire)Processeur intel I3
Depuis la mise à jour de win1O, tout semblait bien se passer, mais lorsque j'ai mis à jour les pilote de la carte graphique, j'ai rencontré un souci. Cette mise à jour ne semblait pas s'installer correctement et j'ai eu durant 2 -3 jours des alertes windows, me disant que le pilote graphique avait rencontré des soucis et avait été récupéré.
N'y connaissant pas grand chose, je suis allée dans le panneau système, et j'ai désinstallé tous les pilotes graphique, et ensuite rebooté mon pc pour que celui ci installe ces fichus pilotes.
L'installation c'est bien effectué, mais nvidia m'a encore proposé ces dernières mises à jour, et le problème est revenu. Sauf que le lendemain, mon écran est resté totalement noir.
Mon pc s'allume, J'entends le son de windows qui s'est correctement ouvert, mais ce fichu écran reste totalement noir.
J'ai ouvert un autre pc pour tester la carte graphique, cette dernière ne répondait pas, j'ai pensé qu'elle avait grillé, mais quand j'ai testé la carte graphique fonctionnelle sur mon pc et bien rien ne fonctionnait, l'écran restait noir. j'ai aussi testé l'écran et il n'a aucun souci.
Ma question est celle ci :
Es-ce que je dois changer ma carte mère ? ou le microprocesseur ? ou les 2 ? ou le problème est-il différent ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée d'avoir fait long, mais j'ai essayé d'être le plus claire possible.

A voir également:

5 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
28 août 2015 à 18:04
Bon alors commençons par le commencement.

Quand on installe un nouveau Windows via clé usb ou CD il faut mettre à jour les pilotes (je conseil DriverMax, non pas parceque j'ai des parts dans la société mais le seul qui a trouvé le pilote graphique qui me manquait(!) )

En version gratuite il faut en télécharger 2 toutes les H24.

Une fois mis à jour > Écran noir.

Normalement (mon cas) en coupant l'électricité l'affichage revient (en fait ça désactive le démarrage rapide quand il y a un plantage).

Du coup aller dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d'alimentation\Paramètres système

Cliquer sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles

Décocher activer le démarrage rapide

Et enregistrer.

Bon la technique pose problème dans le sens où mon pc met maintenant 1 minute environ à s'allumer.

Tente ça et dit moi si c'est bon


1
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
27 août 2015 à 20:23
je rajoute quelques informations.
J'ai ré-initialisé le bios en enlevant la pile, les barrettes de mémoire sont propres, ainsi que les ventilos.
Es-ce que mon problème viendrait de windows 10 ?
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
27 août 2015 à 20:31
Bonjour,

J'ai aussi eu un souci de carte graphique avec Windows 10. Après désinstallation des pilotes et redémarrage = écran noir !

Cela s'est passé deux fois :

- la première fois, j'ai dû réinstaller Windows 10 complétement (solution radicale !)

- la deuxième que j'ai eu l'écran noir, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, et à la 2e ou 3e fois, l'écran s'est rallumé avec des paramètres vidéo pourri (600*800). Teste cette solution avant la résintallation ;-)
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
27 août 2015 à 21:00
merci de ta réponse, mais j'ai essayé de ré-installer win8 avec mes cd d'origine, et bien je ne peux rien faire car l'écran reste totalement noir
j'ai déjà essayé de redémarrer plus de 2O fois et rien ne change.
Peut-être que cela n'a rien à voir avec windows 10 et que le port pci de la carte mère à grillé, mais comment savoir ?
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
27 août 2015 à 21:09
Quand ton PC démarre, est-ce que le logo Windows ou un message de ton BIOS apparait ? ou l'écran reste vraiment totalement noir ?

Si l'écran reste noir même au tout début du démarrage (donc avant l'initialisation de Windows), cela signifie que c'est pas un problème de driver mais bien un problème matériel... Donc si c'est pas ta carte graphique puisque tu as déjà essayé en faisant l'échange, c'est sûrement le port
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 > TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
27 août 2015 à 21:47
au démarrage j'ai le logo Medion (marque de mon pc) qui s'affiche puis tout s'éteint. et il m'affiche problème d'alim HDMI.
Tout est partit d'une mise à jour du pilote NIVIDIA pour windows10.
J'ai testé l'écran sur un autre pc, il fonctionne bien, la carte graphique par contre elle ne semble plus fonctionner, mais je l'ai échangé avec celle de l'autre pc et bien le souci reste le même, j'ai toujours un écran noir. Pas de bip, j'entends le son de windows qui s'est bien chargé mais j'ai pas d'image, pas de possibilité de redémarrer sur le bios ni en mode sans échec, puisque l'écran reste désespérément noir.
Ré-installation impossible sans écran - je ne sais pas quoi faire
En tout cas merci d'avoir essayé de me dépanner en me donnant des solutions.
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
28 août 2015 à 07:23
Si tu as le logo, c'est que ce n'est pas un problème matériel alors...
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 > TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
Modifié par xenoclee le 28/08/2015 à 08:27
j'ai hésité entre windows10 et matériel, j'ai opté pour win10 puisque c'est suite à une mise à jour.
Mais si ce n'est pas un problème matériel, c'est quoi ? merci pour ton suivit
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 08:55
Salut,

As-tu le DVD W10 ou la clé usb d'installation sous la main ?
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par xenoclee le 28/08/2015 à 09:04
bonjour ikewdu
Non je n'ai pas le DVD ni la clef usb de win10, mais je viens d'aller sur le site microsoft pour récupérer win10 et le graver sur un DVD, je vais tester et voir si j'arrive à faire une ré-installation par ce biais, si mon écran veut bien se lancer
Par contre comme je ne vois rien à l'écran, je suppose que je dois taper sur une touche du clavier, pour lancer à partir du DVD, mais laquelle ?
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
28 août 2015 à 10:20
essaie la touche ECHAP 2 ou 3 fois, puis attends quelques secondes et appuie sur n'importe quelle touche
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 > TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
Modifié par xenoclee le 28/08/2015 à 10:46
c'est encore pire que hier, je n'ai même plus le logo "medion"
J'ai juste le logo LG l'écran reste totalement noir et impossible de ré-installer win10 sans rien voir. et le message : gestion alim qui s'affiche avant que l'écran replonge dans le noir
Je crois que là, je vais devoir porte le PC à un informaticien, à moins d'essayer de changer la carte mère ?
Mais si cela vient des pilotes de la carte graphique sous win10, un changement de carte mère risque de ne rien résoudre
SI vous avez des idées je prends
PS : j'ai enlevé le DVD de win10 et j'ai toujours le son de windows qui signale qu'il est optionnel
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
28 août 2015 à 10:34
merci tibo je vais essayer ça - je te tiendrais au courant du résultat. Là je navigue avec un portable que l'on m'a prêté,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par xenoclee le 28/08/2015 à 11:09
Je viens encore une fois de changer la carte vidéo, comme c'est une ATI et non plus une Nvidia, j'ai donc laissé tourné la machine et là le miracle a eu lieu
L'écran et le PC refonctionne normalement.
Je pense que j'ai eu un problème de driver incompatibles entre Nvidia et Win10 et que la carte graphique à du chauffer anormalement et planter et quand j'ai échangé les cartes graphiques je n'ai pas du attendre assez longtemps pour que windows charge les nouveaux pilotes.

Windows 10 est sympathique, mais il a de nombreux bugs

Je vous remercie du fond du coeur pour toute l'aide que j'ai reçu surtout de la part de tiboCCM
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
28 août 2015 à 11:25
En réalité il faut désactiver le démarrage rapide de W10..
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 > petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
28 août 2015 à 16:08
@ petitmecano
j'avais désactivé cette fonction en suivant le tutoriel sur ce site
En plus j'ai marqué résolu, car mon souci était résolu en mettant une autre carte graphique, mais lorsque j'ai voulu faire les mises à jour de cette carte ATI READON et bien mon problème est ré-apparu et j'ai encore un écran totalement noir
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
28 août 2015 à 16:15
J'ai aussi eu des problèmes de cartes graphiques avec Win10. Le mieux est de bloquer les mises à jour de Windows Update et de mettre les pilotes à jour manuellement en installant ceux prévus pour Win8.1. C'est ce que j'ai fait, ça marche niquel !
0
xenoclee Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 > TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
28 août 2015 à 17:10
@tiboCCM
Oui mais je ne peux plus rien faire - car l'écran est redevenu tout noir et je n'ai même pas accès au bios.
Je regrette d'avoir installer la mise à jour win10
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
28 août 2015 à 17:19
et en échangeant de nouveau les cartes graphiques comme tu as fait avant ?
0