Après la mise à jour de win10, mon TouchPad ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Juuuks Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 26 août 2015 à 21:30
 LRC - 28 août 2015 à 18:25
Bonjour, aujourd'hui j'ai fait la mise a jour de Windows 10 (anciennement j'avais la 8.1). Depuis lors, dès que j'allume mon ordinateur mon TouchPad est automatiquement désactivé. Quand je le réactive, mon pointeur fonctionne mais ce n'est pas le cas du clique droit et du clique gauche. Ils ne fonctionnent plus.

J'essaye donc de remédier à ça. Pour ça, je vais dans les propriétés du Touch Pad (propriétés de: Souris) , je vais dans L'onglet "ELAN", il me trouve le périphérique "Elan smart-Pad" dont le Port est "PS/2", il est mit qu'il est activé. Cependant si je clique sur options, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dis "DLL commune du shell Windows a cessé de fonctionner, un problème à fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solutions est disponible". Bien sur je n'ai aucune solution... A part fermer le programme.

A savoir qu'une souris par port USB fonctionne très bien.

Lorsque je vais une nouvelle fois dans les paramètres de: Souris, je vais dans l'onglet "Matériel", il reconnait ma souris (par port USB) et le Touch pad (Samsung TouchPad Input Device), je clique donc sur les propriétés du TouchPad, dans l'onglet général je retrouve l'état du périphérique qui dit qu'il fonctionne correctement (or non...), dans l'onglet pilote il ne me permet pas de faire une mise à jour de celui-ci.

J'ai été sur ma-config.com et il ne me propose pas de drivers pour mon TouchPad.

Mon PC portable est un samsung, mon système d'exploitation est de 64 bits.

Il doit y avoir des fichiers manquants?

Je ne sais pas quoi faire pour régler mon problème surtout que mon PAD est indispensable pour mes cours. Merci d'avance de vous pencher sur mon cas.
A voir également:

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 26/08/2015 à 22:18
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire après la mise à jour vers Windows 10, au premier démarrage le touchpad fonctionne quelques instants puis se bloque au moment où j'arrive sur le bureau, j'ai redémarré mon PC et le touchpad s'est remis à fonctionner correctement.
Sinon, essais de désinstaller puis de réinstaller le driver de ton touchpad y'a peut-être une chance que ça fonctionne
1
Juuuks Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
26 août 2015 à 22:17
Même avec redémarrage ça ne fonctionne pas. Ca me fait exactement comme vous, mais malgré tout, il se bloque à chaque fois
0
Juuuks Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 16:40
Bonjour, le problème est résolu !
Le driver "Elan smart-Pad" à été installer avec windows 10 et se trouve être incompatible avec mon matériel. J'ai désinstallé le driver et réinstaller celui du constructeur de mon PC.

Cordialement
0
Même problème, même solution ! Merci de votre aide :)
0