Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

esque je peut etre chanteuse oui ou non
-1
sérieusemen kelkun veux bien m'aider? j'aimeré bcp pouvoir fair kelke chose de ma passion donc si kelkun pouré repondre a mais question sa sera sympa de sa par... merci bonne soiré
-1
svp!!!!
-1
salut.moi c est jerome.je suis chanteur compositeur.si je peut t aider dans koi que ce soit n esite pas.moi j ai une guitare donc c est un peut plus facile pour moi.j ai telecharger un mode complet de studio d enregistrement.
-1
Salut si tu pouvais me montrer comment on utilise un peu ces logiciel de studio sur pc tu serrais super sympat j ai un clavier et une guitard et aimerais aprendre a me srvre de ces logiciel Adresse supprimée Modération CCM atand ta reponce suis sur paris 10 eme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jérome. je c'est pas si tu peut m'aider on vera bien lol. enfaite moi j'ecrit d chanson est j'aimeré enregistré ma chanson mais je ne c'est pas coment fair est je né que un ordinateur est un micro é aussi une instru. merci de me tenir o couran. a+
-1
damdam83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 2
2 févr. 2008 à 12:59
salut kil-er
moi ausssi je rap
le truc le plus basic
genre tu peut rapper dans 5 minute si tu clique vite lol
tu va sur le net tu telecharge audacity
ensuite tu prend ton instru tu la fait glicer dans audacity
t'appui sur le bouton pour enregistrer ta voix
et t'aura ton son sur l'instru après pour en faire un mp3 faut telecharger un truc en + lame.... je sais plus quoi si sa t'interesse je peux trouver sa

ps:moi j'aimerais des renseignements pour gagner en qualité d'enregistrement

bye

XVII
-1
salut, je veux bien utilisé ton logiciel mais c trop dure je rap avec un logiciel qui peut pas egalisé
et je veux que tu m'explique comment ça marche
merci d'accepté
0
Je rap aussi (rolfain) et je ne vous conseille pas d'utiliser audacity mais plutôt samplitude Music studio... Comme micro je vous conseille la gamme T-bone !
0
cimer. oé sa mintéresse comeme ta vue. é pr t renseignemen je v éssayé de me renseigné lol. é je voulé te demandé c gratuit audacity?
-1
oui c'est totalement gratuit c'est pas gros comme logiciel ca s'installe vite fait
tiens moi au courant si ta reussi a tout faire fonctionner
a+
-1