Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

moi aussi jaimerai bien enrengistrer une chansson dans un studio denrengistrement je sai que c'est tres couteux mai jaimerai bien savoir le prix!!!MERCI
0
ROHA Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 2
16 juil. 2010 à 17:31
http://www.song-net.fr
0
Jetez un oeil sur www.enregistretonsingle.com
ils offrent une presta sur paris que j'ai pu tester et je suis super content !
c'est loin d'être les prix des studios d'enregistrements, ca reste accessible et bonne ambiance, ce qui m'a mis à l'aise tout de suite pour chanter !
résultat, un super cd que j'ai pu faire découvrir sur le net !
0
facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je viens de telecharger-audacity pour enregistrer une musique de reggae, j'ai l'instru mais je n'arrive pas a m'enregistrer audacity me marque un message d'erreur que je ne comprend pas. Je n'ai pas de micro mais un casque avc un petit micro . Voici le message d'erreur: Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate .
0
bonjour,je m'appelle dorian moi aussi j'ecri des chansons et je suis exactement dans le mem cas que vous je cherche a enregistrer mais je n'ai pas de studio d'enregistrement esque vous connaissez un site internet je pourrai enregistrer s'ilvouplait ?merci d'avance;
0
ou sinon si vous avez un ipod ou iphone je crois que vou pouvez enregister sur l'application dictaphone
0
bonjour!!
Je me nome megaan ; depuis que je suis gamine je chante tous le temps .Maintenand j'espère me fair connètre .
0
Bonjour, je m'appelle Sébastien Satier et................................



Gros CU!!!!!!!!
0
oui mais c de mauvaise qualité sur lipod ou liphone . il faut avoir un enregristreur dans des magazins de musique et des casqus auditifs . et voila ! et apres il faut brancher les fils a lordi et apres enregistrer le tout sur un cd et voila !! derien davance !
0
Bonjour , j'aimerai savoir ou envoyer des maquettes de musique , j'ai 14 ans .
0
moi aussi je veux devenir chanteuse
0
franchittoentreprise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 12:17
Si vous avez besoin de conseil pour la partie bâtit, c'est à dire tout ce qui isolation phonique et la correction acoustique, n'hésitez pas à me poser vos questions.

www.franchitto.fr
0
bonjour je m apel pentos pour repondre a vos question moi g un pti studio cher moi et je suis a 15 euro de l heure si cela vous interesse je vous donne mon adresse mail(maurice330@hotmail.fr)
0
bonjour a toute ses a touse moi je me surnome lilou et depuis mon plus jeune age je sui fane de musiques et je quife danser aussi mais je prefere chanter voila c'etait juste poure dire sa merci de mecouter aurevoi
0
ØVERLAKkE le groupe
23 nov. 2011 à 20:46
Bonjours
Moi perso, je branche ma guitare électrique sur la prise micro de mon ordi via un câble livré avec la guitare et un adaptateur gros jack femelle/petit jack mâle.
J'enregistre avec "Audacity" disponible gratuitement. La qualités est pas mal, si vous voulez voir, cliquez sur ce lien : http://overlakkelegroupe.e-monsite.com/pages/musique.html . Je suis sur Facebook sous le nom d' "ØVERLAKkE".
Merci de votre attention et heureux de t'avoir aider "Kissheart".
0
soph95100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 22:20
Pentos, j'ai pas besoin de studio j'ai pas les moyen, tu peux aider pour renseignement cubase ou autre?
Merci
0
éssayé de me repondre asser vite svp. merci
-1
il faut que je chante parseuqueu j'ai envie de devenire une grande vedette merci de bien me répondre tout de suite mercie enrevoire
-1
Sans te vexer tu a quel age ? car j'ai 13 Ans et je fait aucune faute d'ortographe donc sa commence mal pour toi .

Cordialemant Cassandra
0
oui déjà "...Ca commence mal !", "je NE fait aucune faute" serait plus correct. et "CordialemEnt" ça t'écorcherai le clavier de bien l'écrire ?
0
looooooooooooooooooooool
0
Non ;)
Il y a aussi ! Tu AS* quel âge ? Je faiS *
Réfléchis avant de dire de la merde "urtu" . MDR .
0
Bonjour à tous! (Ou plutot bonsoir)

J'ai 16 ans,j'habite Fribourg (Suisse) je suis en apprentissage d'informaticien.

Donc mon cas est un peu similaire à KissHeart. Je compose quelques partitions, j'ai pas mal d'idées mais je n'arrive pas les faire ressortir car je n'ai pas les moyens!

Si vous pouviez m'aider à choisir le bon programme à installer sur mon PC ou je ne sais quoi d'autre pour pouvoir créer de la musique de tout style. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir réaliser quelque chose parce qu'on n'a pas le matériel qu'il faut.

Pour info, je possède un piano numérique yahama cp33. je crois qu'il y a un programme que l'on peut installer avec ce piano. D'après ce que j'ai entendu, on joue depuis le piano et la partition s'écrit toute seule depuis le programme (si ce programme existe, il me le faut !! )



MERCI d'avoir déjà pris la peine de lire ce message. Maintenant, j'espère que vous pouvez m'aider.



Voici mon mail si quelqu'un à une info : Adresse supprimée Modération CCM
-1
Bonjour à tous franchement je connais un dj professionnel qui a un studio d'enregistrement à prix moyen chez lui c'est à dire 15000 euros, pour un studio pro il faut compter environ 50000 euros.
Comme je n'avais pas les moyens et pas de label comme lui, il ma conseillé d'acheter un synthétiseur ( j'ai déjà une guitare et une basse ) et d'enregistrer sur mon ordi via le jack. Franchement la qualité est vraiment bonne pas exellente bien sur mais je peux me donner une note de 8/10. Mais je m'adresse à ceux qui ne savent pas jouer d'instrument franchement laissez tomber l'idée d'investir des 100 et des 1000 dans un studio si vous n'êtes pas musiciens. je suis loin d'être un professionnel mais je m'en sort assez bien mais la musique c'est énormément de connaissance et de travail.
Après tout il faut être énormément motivé. J'ai un collègue qui doit mixer d'ici quelques semaines avec des grands dj français et anglais alors je l'aide à créer des sons via l'ordinateur et c'est vraiment pas facile sachant que je travaille. Finalement j'en viens à dire que si vous êtes motivés commencez par des logiciels faciles et apprenez à jouer d'un intrument de musique au moins je vous conseille la basse pour le rythme ou le clavier et la guitare pour la mélodie, après pour ce qui est des platines n'importe qui en 6 mois peut organiser des soirées et se faire entre 200 et 500 euros/mois.
Enfin si ous voulez vous faire connaitre essayer de jouer dans les café de votre ville ou alors envoyez vos démo à des labels, les trucs du genre myspace etc... ne vous feront pas connaitre car tout le monde ne peut avoir la même chance qu'à eu le chanteur Grégoire!
Ou alors si vous connaissez des professionnels de la musique qui ont des contacts mais bon c'est pas donné à tout le monde.
Sur ce bon courage à tous.
0