Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

bonjour a tous j'ai un home studio mon micro et ma table marche nikel mais par contre on entend un souffle kan je repasse mes parole avant sa le faisait pas donc quelqun pourrais t'il me dire comment regler ma table ou mon pc afin que j'entende justte les parole et pas le souffle darriere plan merci same rendrai un grand service !!! merci PS : je suis rappeur si quelqun me trouve le bon truc je suis compositeur donc jpeu faireune instru en echange !!! merci d'avance !!!
0
merci
tu chante toi ?
la qualité si avec ce que ta d'écris la c est top 170 euros je pourais me procurer sa y a juste quelque chose qui mez tracasse c'est comment i se connecte a un pc ton micro la
moi pour l'instant j ai un shure c606 relié par un jack a ma carte son
encore merci pour tes infos
a+
0
66CONNEXION
25 mars 2008 à 13:32
oé je chante ossi chui rappeur www.guetto66.skyblog.com
en faite le micro a une prise xlr a fiche qui se branche sur le preampli apres c'est le preampli qui se branche a la sortie micro bn bhe voial jespere que sa tera aidé
0
j'aimerais avoir un logiciel assez simple (je n'y connais rien en informatique pour faire des enregistrement vocaux sur des instrumental pour en quelque sorte créée un petit rap
0
merci d'avance au faite j'en veut un gratis lool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'espère que tu vas répondre assez vite sans être trop exigent merci d'avance
0
j connai la solution de votre probleme monti ptdr
0
bonjour je fait du rap ds un studio et si ta besoin d'aide prend mon adresse je peu t'aidé sur pas mal de truc a plus Adresse supprimée Modération CCM
0
boulhaut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
21 mars 2008 à 16:07
salut je suis chanteur dans le 19 à Brive j aimerais trouver une personne passionné par la musique pour pouvoir faire des reprises sur cd si quelqu'un habite Brive et est interressé qu il me réponde j ai un excellent niveau de chant je chante dpuis enfant et ai chanté en cabaret
a+
STEPHANE
0
66CONNEXION
25 mars 2008 à 13:35
Bn je voix que aps mal de personen galere pour tous ce qu'est logiciel materiel si quelqu'n a besoin de renseingment (www.guetto66.skyblog.com)le sky officiel de la 66connexion vous y laissez un com avec vos questions et je vous y repondré au plus vite voila bonne jorunée
0
met@morfoz'
29 mars 2008 à 16:58
bonjour tout le monde

j'habite pas loin de nantes(loire atlantique)

et avec des amis on voudrais cree un groupe de pop rock enfin bref

le probleme c'est qu'aucune de nous n'est musicienne enfete ce que nous voulons c'est chanter
alors est ce que quelqun pourrai m'aider

je cherche un logiciel ou nous pouvons cree de la musique sans avois besoin de posseder d'intrument
en gros c'est pour cree une maquette

...

S iL vOUS PLAIT AIDER MOI LE PLUS VITE POSSIBLE!!! merci d'avance ;)
0
sans instrument in
0
Pour toute question niveau logiciel de musique logiciel pour creer ses isntru ou tous simplemnt le materiel rentrer moi
Adresse supprimée Modération CCM je vosu donnerais tte els info don vous avai besoin
0
boulhaut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 11:30
BESOIN D AIDE POUR POUVOIR ENREGISTRER DES CHANSONS SUR LOGOCIEL MA VOIX SUR ORCHESTRATIONS MERCI A TOUS POUR VOS PROCHAINES REPONSES
0
je veu enregister
0
Salut Justine! il parait que tu veux enregistrer? Je m'y connais un peu car j'ai été enregistrée par mon prof de musique car il organisait une chorale avant, et quand je lui avait moi-même poser cette question, il m'a tout d'abord dit "qu'un enregistrement ce fait grâce aux matériels".C'est évident, mais est-ce que tu as le nécessaire possible? Et, il faut de l'entraînement pour ta voix car je ne sais pas comment elle est quand tu chantes?!!Mais t'inquiète pas, si t'es vraiment motivée, tu pourras y arrivait!!!
0
Bonsoir à vous, voilà je suis un peu comme kisheart. J'écris des chanson et je chante. J'aimerais trouver un logiciel qui me permettrer de créer de la musique (sachant que je n'ai aucun instrument). Je cherche un logiciel où je peux faire directement les sons. J'ai un microfone intégré dans mon ordinateur je peux menregistrer. Il me manque juste ce logiciel et pourquoi pas un aussi qui enlève le bruit de fond quand je m'enregistre. voilà aidez moi svp je vous serez très reconnaissante. Mon style de musique et la pop le R'N'B la pop rock et un peu la soul. merci pour vos réponse^^
0
salut alors moi je c pas comment faire pour enregistrer une chansons que moi meme je viens de composer donc je demander quelques aide pour m'aider a comprendre comment faut-il faire car moi suis tres jeune et jadore chanter c toute ma vie de chanter alor cest pour ca je demander sil y a une personne qui peut m'aider jesper que vous ne me laisseriez pa tomber alors AIDER moi je veut chanter pour vivre et aussi merci pour tout a+ chaoooooo!!!!!!!!
0
Bonjour,
chez moi j'ai écrits quelques chansons rap, et j'aimerais les mettres en ligne sur internet.
Quel site aller ???
SVP aider moi.
0
j'ai ècri ma chansson il faut que je la publi ses mon problem s'il vous pl'ait donner moi la rèponse j'ai ecri mon msn merci
0
moi j'ai cubase sx3 et je ne n'est pas acheter , non ,non , télécharger je c'est que ces illégal mes vu le prix , j'avoue il est super moi je les pris juste pour crées mes instrus et pour retoucher des sons . pour le télécharger c'est compliquer je te souhaite bonne chance mais utile
0
allo jai 9ans et jai deja fais 11chansons mais la jai pu didee de chanson et aussi je voudrais les enregistrer mes chansons mes je sais pas comment alor svp aider moi!! alor svp reponder moi ou aider moi en me parlant sur msan mon msn ses Adresse supprimée Modération CCM
0
je m'appelle élisa et je voudrait savoir comment eregistré une chanson
0