Rechercher : dans
Par :

Firefox fait chauffer mon processeur !

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 04:37:49 gutzub, le 12 jui 2007 à 19:58:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

voilà j'ai installé une extension firefox hier ("don't bug me" pour être précis) et depuis firefox s'emballe au bout de quelques minutes: plus possible de changer d'onglet, l'ordi qui ventile à mort et le processeur qui s'emballe dans la gestion des tâches.
et encore ! j'ai supprimé le profil firefox qui portait l'extension, j'ai viré tous ses fichiers(de toute façon j'avais déjà perdu toutes mes préférences et mes marques pages) pour en créer un nouveau sur une nouvelle version de firefox (parce qu'au début de l'histoire je pouvais même pas faire de recherche sur google ou cliquer sur un lien).
j'ai fait un scan avec Kaspersky: rien
j'ai fait un scan avec SpywareTerminor: rien

si une bonne âme se sent de pouvoir m'aider sur ce coup.....

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « firefox fait chauffer mon processeur ! » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...

1

gutzub, le 12 jui 2007 à 21:09:29

S'il vous plait qqun pourrait il m'aider ??

Répondre à gutzub

2

Eric, le 27 jun 2008 à 07:48:49

Bonjour,

désolé de ne pouvoir t'aider, mais je peux te confirmer que Firefox 3 fait chauffer les machines: Le PC du bureau et mon MacBookPro perso.

Les ventilo tournent à fond du matin au soir

C'est en cherchant le pourquoi que je suis tombé sur ton message

Je vais creuser la chose

A+

Répondre à Eric

3

Ito, le 28 jun 2008 à 22:34:34

Pareil, avec firefox 3 ma cpu monte à 80 rien qu'avec trois onglets, alors que j'ai 2 gigas de ram ....

Répondre à Ito

4

Polarman, le 30 jui 2008 à 11:47:52

Je pense avoir trouvé d'où viens le problème. J'ai procédé par élimination des plugin un à un, pour arriver à trouver que c'est le plugin "Shockwave Flash 9.0 r124" qui pose problème. Si il est actif au moment du démarrage de firefox le processeur peu vite atteindre 100 %. Puis si on le désactive, firefox retombe à une utilisation processeur normal (0 à quelques pourcent en fonction de l'utilisation).

Note : puis si on le réactive juste après il ne sature plus le processeur, sauf après redémarrage de firefox.

Répondre à Polarman

5

pejee, le 31 jui 2008 à 11:05:28

Merci beaucoup pour ces indications Polarman,

Exactement le même problème...la désactivation du plug-in Shockwave 9.O.r115 fait retomber le taux d'utilisation du processeur...ca va mieux.

Si qq un a une piste pour éviter que Shockwave s'emballe au démarrage de Firefox 3.XX je suis plus que preneur

Merci

Répondre à pejee

6

coco62, le 31 aoû 2008 à 13:39:32

Je pense que flashblock doit règler le problème.

http://kb.mozillazine.org/Firefox_CPU_usage.

Merci de faire un retour

Répondre à coco62

8

Batisme, le 10 oct 2008 à 23:04:32

Je n'ai pas très bien compris c'est quoi la solution ^^ et sinon le lien ne marche plus.

Merci

Répondre à Batisme

7

Rhialto, le 6 oct 2008 à 15:53:43

Ca fonctionne très bien. Merci

Répondre à Rhialto

9

Bybymou, le 5 déc 2008 à 11:40:13

Je vous conseille de passer sous Chrome.

C'est ce que j'ai fait pour ma part

Répondre à Bybymou

10

pipo, le 9 avr 2009 à 21:44:11

Bonsoir,
chez moi, lancer firefox en mode sans échec résoud les pb
pourquoi? car tous les modules complémentaires sont ainsi désactivés!
Je peux atteindre le même résultat en laçant firefox en mode normal mais en désactivant le module java quick starter 1.0
sur d'autres forums (merci à eux) , le module à désactiver est le flash player
nota : pour lancer firefox en mode sans échec : démarrer =>[tous les] programmes => mozilla firfox => firefox (mode sans échec)

ps : je vais donner cette réponse sur plusieurs topcs, excusez si vous lisez la même
En espérant que ça résolve votre pb

Répondre à pipo

11

jds13, le 5 mai 2009 à 23:37:40

Idem pour moi mais c'est la version suivante: Shockwave flash 10.0r22

voilà après ça le ventilo c'est arrêté et mon ordi c'est posé (véridique j'ai bien cru qu'il allait décoller ;o))))

Répondre à jds13

12

SNoNo, le 12 jun 2009 à 04:37:49

Non merci pour Chrome.

Par contre une solution qui marché pour moi a été de recréer un nouveau profile Firefox.
Faites attention à bien exporter vos mot de passe, marques page & Co.

Depuis mon gentil Firefox est redevenu tout calme et parfait comme je l'aime, mais j'ai du reinstaller quelques extensions car je n'ai pas pris garde avant de supprimer le répertoire de mon profile !!!

Votre profile se trouve pour XP : C:\Documents and Settings\<VOTRE SESSION>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<LETTRES>.default

Répondre à SNoNo