Problème disque dur externe western digital.

Résolu/Fermé
BIVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 19:44
 MED - 12 juil. 2007 à 22:27
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dur externe western digital my book essential 250Go.

Voilà le problème:
Suite à un virus, j'ai voulu formater mon hdd. Avant de proceder au formatage, j'ai essayer wd data lifeguard diagnostic, en fait j'ai effectuer le quick test, le extented test et enfin le write zero sans faire attention. Le souci c'est que, a ce que j'ai compris, le write zero supprime les fichiers système et maintenant mon disque dur ne marche plus. En gros je ne peux plus y acceder car il n'apparait plus dans le poste de travail. Voila merci de me repondre si vous savait comment je peux resoudre mon problème.
A voir également:

4 réponses

Salut
C'est normal, le Write Zero c'est comme ci vous avez effectuer un "Erase Disk" ou un formatage bas niveau.
Il faut le formater avec un système de fichhier.
Démarrer-éxecuter- Diskmgmt.msc
1
BIVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 20:28
Oui ok, j'ai fait ce que vous m'avez dit et ensuite je fais quoi? Car je ne trouve aucune fonction formater. Voila merci pour votre aide.
1
Branchez votre disk.
Démarrer-executer- diskmgmt.msc
Vous verrez les disques présent dans votre système.
En bas vous verrez un bouton qui identifie le numéro du disque et sa capacité(disque0,disque 1,...) suivi d'un éspace hachuré symbolisant l'éspace libre sur le disque où est écrit sa taille et une inscription "Non Alloué".
Identifier votre disque(clic droit puis propriété) pour être sûr que c'est le bon.
puis clic droit sur l'espace libre non alloué- Nouvelle partition.
Suivre le wisard.
0
BIVN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 22:16
Bon bah en fait c'est bon c'est reglé!!!! Merci encore.
0
déolé j'ai pas vu ton intervention.
0