Tout a été supprimé sur mon PC

Fermé
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 26 août 2015 à 03:24
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2015 à 19:39
Bonjour, j'ai eu un problème avec mon PC et tous ça à cause de Windows 10 je pense. Je commence par le début, tout d'abord j'ai un PC Toshiba et il y a quelque temps j'ai fait la MAJ de Windows 10. J'ai voulu formater mon PC pour supprimer toute les choses inutiles que j'avais donc je suis allé dans les paramètre pour le faire. Après que mon PC a finis de tous supprimé il a redémarré et là la grosse surprise ! Il y avais un écran bleu avec une tête triste je crois et il y avais marqué qu'il y avais eu un problème et qu'il allais redémarré donc il a redémarré mais il a de nouveau montré l'écran bleu et ça à chaque fois en boucle jusqu'a je pense que j'ai fait une erreur, je suis allé dans les Bios et remis tous les valeur par deffaut. Ensuite je l'ai redémarré et il ma indiqué qu'il fallais que je mette un disque ou port usb pour redémarrer dessus mais le probleme c'est que j'ai acheté mon PC avec Windows 8 dessus et non avec un disque donc si quelqu'un pourrais m'aider je serrais hyper content !! Désolé pour les erreurs et Merci de répondre !

3 réponses

lesficellesduservice Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 03:28
Bonjour,

tu ne devrais plsus toucher et l'amener chez un pro.. Il y a des solution pour la récup de données
0
"J'ai voulu formater mon PC pour supprimer toute les choses inutiles que j'avais donc je suis allé dans les paramètre pour le faire"

Ceci explique peut être ton titre de post !
Quelle manipulation as tu faite pour "nettoyer" tes fichiers inutiles?
Sais tu au moins ce que tu as fait ?

Si tu as formaté ton DD, tu n'as presque aucune chance de récupérer tes docs ( gratuitement!) sauf si tu avais fait une copie avant de nettoyer ce dont je doute :-)

Bad Luck pour toi.
0
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 12:33
Je suis allé dans les parametre je sais plus ou exactement et j'ai cliqué sur Tout supprimer et réinstaller Windows. Je l'avais deja fait avec Windows 8 et ça avais fonctionné alors que là avec Windows 10, il a supprimé tout même Windows je pense. Je veut juste récupérer Windows
0
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 12:34
Je sais que ça allais supprimer tous mes fichiers
0
Salut,

Réponds à trois questions.

1. Avais-tu achevé la mise à niveau vers W10 avant ton problème ?
2. As-tu un autre pc pour créer un DVD (ou usb) de W10 (ou as-tu déjà cet outil sous la main ) ?
3. Le maintien de la touche 0 amène-t-il à un menu avancé ? que donnent les options ?
0
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 13:18
Alors: 1: Oui 2: Oui c'est un fixe est il est vieux 3: Non c'est F12 pour le menu des bios chez moi
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 14:33
La première chose que tu aies à faire, c'est de télécharger l'iso de W10 et de créer un DVD bootable (ou une usb bootable) afin de faire le point sur la situation.
0
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 15:29
Oui j'y ai déjà pensé mais je savais pas si ça allais marcher. Tu parle de quoi en disant DVD ou USB bootable ? Faut faire une manip ou un truc pour qu'ils soient bootable ou ils le sont déjà ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 17:01
Tu télécharges l'iso et tu graves avec un logiciel de gravure, en choisissant l'option "graver une image iso".
0
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 18:43
Aussi avec une usb ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 00:23
Salut,

pour récupérer tes données, téléchargé Lubuntu, puis grave le sur un CD-ROM, ou une clé USB (la distribution linux fait moins de 800mo!)
et après tu connecter une (autre)clé USB (ou un disque dur, etc...) pour copier tes données important.

pour faire la réinstallation de windows (8 ou 8.1), télécharge l'ISO de ta version d'origine de Windows, puis normalement, si ton PC est récent, la clé de licence(Produc key). est incorporé au BIOS/EFI, du coup, si je me souviens, il ne te demandera pas la clé de produit, et si il te la demande, cherche sur Google le logiciel Product Key Viewer, et la si tu vois qui est affiche des clé différentes, essaye-les. Et SI jamais il te demande la clé pendant l'installation, laisse le champ ou tu doit le rentrer, vide. et au PIRE des cas, cherche sur Google: KMS KEY (version de windows que tu installe)

en espérant de t'avoir aidé,
CDT, Tristan

--
-1
Yasch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 02:25
Oui merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 19:39
Salut,
Sa a marché ?
cdt, Tristan
0