Impossible de rentrer code PIN après restauration d'Iphone 4S

Résolu/Fermé
Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 25 août 2015 à 16:43
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 12:31
Bonjour,

Je possède un Iphone 4S et je viens d'installer la nouvelle mise à jour d'IOS (la 8.4) comme me le proposait mon téléphone. Il faut croire qu'il ne l'a pas supporter car l'écran s'est bloqué et il s'est arrêté. Impossible de le rallumer. J'ai donc fouiller sur le net et j'ai fait la manip de 10 secondes en restant appuyé en même temps sur le bouton power + bouton home. Ce qui a fonctionner et a réveiller l'Iphone. L'écran était blanc tout autour, des couleurs un peu blanchies restaient au milieu et il apparaissait 6 gros points noirs disposés comme sur un dé. Au bout de quelques minutes, l'écran est redevenu normal. Tout fonctionnait bien sauf l'appareil photo.

J'ai laissé tomber quelques jours puis un ami m'a conseiller d'arrêter l'Iphone et de le redémarrer afin de le réinitialiser un peu. Ce que j'ai fait, mais là impossible de le rallumer même avec la manip des 10 secondes. J'ai de nouveau fouiller et lu qu'il fallait faire la manip lorsque l'Iphone était branché au PC en relation avec Itunes. Pour info, avant de faire cette manip le téléphone sonnait toutes les 7 secondes et Itunes le reconnaissait bien. J'ai essayé plusieurs fois et ce n'est que le lendemain qu'il s'est réveillé à force d'essayer. Là encore, tout fonctionnait bien sauf l'appareil photo et l'écran était comme je l'ai expliqué et est redevenu normal.

Un autre ami m'a donc conseillé d'installer la nouvelle "nouvelle" mise à jour (IOS 8.4.1) en pensant que cela résoudrait le problème. Cela n'a rien arrangé voir empirer... puisque lorsque j'allais sur mes applications (notamment Clash of Clans lol) l'écran sautait complètement et au bout de quelques jours, en plein jeu, l'écran est devenu noir et l'Iphone s'est éteint. J'ai ressayé les 2 manips, rien n'y fait. L'Iphone sonne toujours toutes les 7 secondes. J'ai donc restaurer l'Iphone via Itunes, toujours rien... écran toujours noir et sons toutes les 7 secondes... Encore une fois, j'ai cherché sur internet et fait la manip 3 secondes sur le bouton power puis tout en restant appuyer sur ce dernier, appuyer en même temps sur le bouton home pendant 10 secondes puis relâcher le bouton power et rester appuyer sur le bouton home jusqu'à temps que Itunes ouvre une fenêtre afin de me proposer de restaurer et mettre à jour l'Iphone suite à un problème. Ce que j'ai fait mais Itunes me dit que "la carte SIM insérée dans cet Iphone est verrouillé par un code PIN. Saisissez le code PIN de votre carte SIM et connectez à nouveau votre Iphone à Itunes". Je veux bien mais l'écran reste noir avec toujours les sons...donc je ne peux pas rentrer le code... et là je n'ai vraiment plus d'idées, ni de recours alors je viens vers vous. J'ai essayé de me débrouiller toute seule afin d'embêter personne mais pour le coup, je vais avoir besoin de vos I-lumières !

Merci beaucoup de prendre 5 minutes pour me répondre et de bien vouloir m'aider... Désolée pour le pavé mais au moins , vous connaissez le problème dans les moindres détails. Je vous remercie !


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 août 2015 à 17:09
Salut, ton post est un peu long et on s'y perd dans la lecture.
Les détailles que tu indiques sur l'affichage de l'écran font pensées à une défaillance de l'écran.
Voici en détail la procédure avec les boutons:
Appuie sur Home et Power en même temps pendant 10 secondes, relâcher le bouton Power et encore attendre 10 secondes, brancher le câble a iTunes puis relâcher le bouton Home, iTunes devrait détecter l'iPhone en mode récupération, suis la procédure, iTunes restaurera l'iPhone puis l'iPhone redémarre sur le menu de configuration, configure le lentement ( sans le débrancher de iTunes ) puis tu aura la possibilité de restaurer la sauvegarde que iTunes possedes.
Si ça coince, que la procédure s'interrompt avec une erreur avec un numéro indiqué le ici,
Si l'écran reste noir( tu ne peux pas configurer l'iPhone) alors il y a sûrement une panne matériel( écran défectueux ).

Fred.ml
0
Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
25 août 2015 à 19:24
Merci pour ta réponse rapide et désolée si je me suis mal expliquée.

J'ai fait la procédure que tu as décrite et iTunes a bien détecter l'iPhone. ITunes ne me propose pas de restauration, il m'affiche direct "La carte SIM insérée dans cet iPhone est verrouillé par un code PIN. Saisissez le code PIN de votre carte SIM et connectez à nouveau votre iPhone à iTunes". l'iPhone reste noir et sonne toujours toutes les 7 secondes...

La sentence est irrévocable... mon écran est mort je pense :/
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 13:24
Re, si tu fais correctement la méthode que je t'indique, la première chose que iTunes affiche est " iTunes détecte un iPhone en mode restauration" et propose de restaurer l'appareil. En aucun cas iTunes commence par dire que la carte sim est verrouillé.
ITune demande de déverrouiller la carte sim de l'iPhone dans la procédure d'activation ,après la restauration .
Fred.ml
0
Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
27 août 2015 à 18:52
Bonjour,

C'est parce que je venais déjà de le restaurer. Car lorsque j'ai réessayer le lendemain, iTunes m'affiche bien ce que tu expliques. Mais l'écran reste noir ...

Merci quand même :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 20:01
Dans ce cas, si l'écran reste noir c'est qu'il est HS il faut le faire remplacer, cela n a rien a voir avec le fait que tu as mi l'iPhone a jour...
0
Mence76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 20:40
eh bien oui malheureusement .... :/
Merci beaucoup pour le diagnostic et pour tes réponses. Bonne continuation !
0