Blocage de mise à jour w7 - W10 sur HP

Fermé
deltafm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 15:16
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 25 août 2015 à 16:32
Bonjour,
la mise à jour d'un de mes HP elite sous W7 vers W 10 est bloquée au moment de l'installation par le logiciel Hp protect tools que W10 demande de désinstaller. Mais cette suppression est impossible a cause d'un autre programme tiers qui doit être desinstallé HP device tools .ce programme n'apparait nul part ( panneau de config ou meme sous revo..) Tel à HP pour leur demander la solution de desinstallation: réponse: formatage du DD et installation de W10 mais dans ce cas le perds mon activation.. car le N° de W7 n'est pas accepté.Si quelqu'un connait une solution( qui selon HP est connue depuis le passage W7 vers W8 )pour désinstaller proprement ce foutu logiciel HP je suis preneur.
Merci



A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
25 août 2015 à 16:32
Bonjour,

D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.

Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.

Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.

Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.

Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)

D'autre part, pour rappel :
  • Faites vos sauvegardes avant de faire la mise à niveau !
  • Mieux, faites une copie de la partition Windows 7/8.1 avec une image Ghost préventive ! Elle permettra de revenir éventuellement en arrière plus facilement.
  • N'oubliez pas que vous devez impérativement passer par la mise à niveau (mise à jour) pour obtenir l'activation gratuite de votre licence Windows 10 !
  • Retenez que vous devez impérativement avoir activer votre licence Windows 10 si vous souhaitez formater pour réinstaller Windows 10 dans le but d'obtenir un système totalement neuf et nettoyé de toutes vieilles traces de Windows ancien. En bref, seule la procédure de la mise à jour/niveau depuis Windows 7/8.1 permet d'obtenir votre activation de Windows 10 !
  • Une fois, la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vous avez 30 jours pour revenir en arrière depuis Windows 10, à condition de ne pas effacer le dossier nommé Windows.old !
  • Retenez aussi que la rétrogradation vers votre ancienne version Windows (7/8.1) peut cependant devenir bancale. Ce retour en arrière de version Windows ne concerne que Windows. Or, il se peut que certains programmes et pilotes aient été mis à jour afin d'être compatible envers Windows 10. Le problème devient alors des programmes et pilotes compatibles avec Windows 10 mais pas avec Windows 7/8.1. Le seule olution pour se prémunir de ce possible ennui demeure une image "ghost" de Windows 7/8.1 !
  • Et, je répète : ne forcez pas la mise à niveau !

0