Lire/copier DVD-RW sur PC

Résolu/Fermé
Alan3741 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 25 août 2015 à 00:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 19:29
Bonsoir à tous.
J'ai transféré une copie d'un film tourné avec caméra 8mm sur un DVD RW réalisé avec un enregistreur DVD player/Recorder Philips.
mon lecteur de DVD de PC ne reconnait pas le format du DVD et le considère comme vierge ...
Il y a t-il moyen de connecter mon lecteur DVD Philips à un PC pour faire une copie sur une clé USB par exemple ?
Merci d'avance pour vos contributions
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 août 2015 à 08:34
Bonjour,

Essaie avec IsoBuster de voir ce qui se trouve sur le disque à la condition que ce logiciel détecte le DVD. Indique dans ce cas l'arborescence (la structure) de ce que tu vois.
Si tu y parviens avec la version gratuite, alors essaie de transferer le contenu du disque sur ton PC.

Est-ce que le DVD à bien été finalisé sur le lecteur/enregistreur Philips ?
Quel mode as-tu choisis : Vidéo pour DVD-Vidéo (c'est ça qu'il faut prendre en principe) ou DVD VR.

Après je te dirais que certains appareils crypte les DVD générés...

Pour te répondre maintenant, pour capturer sur PC le contenu d'une VHS ou équivalents, il faut employer un boitier du genre Dazzle (converti le signal analogique vers numérique), qui est fourni suivant le modèle, avec un logiciel permettant de faire ce que tu souhaites.

Cordialement
0
Merci ziggourat pour ces infos que je vais tester sur ce PC.
le DVD n'est à priori pas en cause car je l'ai tester sur mon ordi de bureau et lui arrive à le lire, celà donc doit venir de mon PC perso.
du coup, question subsidiaire si je peux lire le DVD sur un ordi, avec VLC par exemple, comment est ce que je peux extraire la video pour la recopier surt un autre support, DD, clé USB, etc ?
0
fabul Messages postés 37699 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
26 août 2015 à 08:44
Salut,

Si tu réussi a copier un DVD ou DVD_VR sur le disque dur avec IsoBuster, tu peux ensuite essayer Tmpgenc Authoring Works (payant) pour le convertir en DVD-Vidéo standard.
0
salut fabul,
mon objectif n'est pas de refaire un nouveau Dvd, mais "simplement" de récupérer la video sur DD externe ou clé Usb
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 août 2015 à 22:49
Puisque tu parviens à le lire sur d'autres machines, tu vas dans le DVD (Poste de travail/Ordinateur --> le lecteur de CD/DVD) et tu copies tout le contenu (touche Ctrl + A) sur clé USB ou tout autre support de ton choix, tout simplement.
En principe les plus gros fichiers ne doivent pas excéder 0.99 Go, comme c'est le cas pour les DVD-Video mais je connais mal les DVD VR, donc si ta clé USB a suffisamment de place ça doit rentrer ;)
0
Alan3741 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 18:01
Bonjour,
j'ai fait une copie des fichiers du DVD sur un DD externe, ça marche !
pas si compliqué, finalement
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 sept. 2015 à 19:29
Bonne continuation ici et ailleurs :)
Tchao
0