Disque de démarrage souvent plein

Fermé
OS-tentatoire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 24 août 2015 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2015 à 00:50
Bonjour tout le monde,

Vu la complexité des questions auxquelles vous savez répondre - je suis admirative, vraiment - je pense que mon problème sera une bagatelle haha :p

En fait, mon Mac que j'ai depuis décembre 2013, m'affiche souvent "votre disque de démarrage est presque plein", alors que j'en fait un usage vraiment basique : des cours, des pdf, de la musique, 1 ou 2 films (enfin, que j'ai supprimé pensant que ça résoudrait le problème)...
Du coup pour nettoyer j'ai téléchargé Dr Cleaner, et ça a l'air de marcher, mais très ponctuellement.

Je trouve ca d'autant plus bizarre que en 2013 j'avais installé les SIMS avec des extensions donc bien bouffeur de mémoire normalement, et je n'ai jamais eu de tel message ... Je crois en plus que mon Mac a la plus grosse mémoire (enfin je crois que j'avais le choix entre 3 quantité de mémoire différente et je crois avoir pris la + grande, mais j'en suis même pas sure)

Si vs avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce message !



A voir également:

3 réponses

matcoc29 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
24 août 2015 à 23:02
Clique sur la pomme en haut a gauche > a propos de ce mac > stockage
et la tu peux voir combien de GO il te reste et tu auras ta réponse si ce message est normal ;)
0
OS-tentatoire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
24 août 2015 à 23:06
Merci de ta réponse ! J'ai 2,28 GO libre / 120,12 GO
La grande majorité est du à "Autres" (69 GO)
0
matcoc29 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 20:30
Avec disk inventory x tu peux voir quels sont les plus gros fichiers de ton mac et tu peux même les supprimer, ça te permet d'avoir une vue d'ensemble sur les fichiers importants de ton mac :
http://www.derlien.com/downloads/index.html
0
OS-tentatoire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 08:33
Ca a marché !!! Merci bcaucoup!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 00:50
Ravi que votre problème ait été résolu.

La majorité des nouveaux utilisateurs Mac ne sait pas qu'on doit désactiver les sauvegardes "Time Machine" si on ne possède pas de disque dur externe pour les sauvegardes. Si Time Machine est activé et qu'il n'a pas de disque dur externe dédié pour les sauvegardes, alors Time Machine fait les sauvegardes disons "virtuellement" sur le disque dur interne. C'est pour cette raison que plusieurs nouveaux utilisateurs Mac se retrouvent avec un disque interne prématurément saturé. Donc, alors un conseil : Avertissez tous les nouveaux utilisateurs Mac que vous connaîtrez dans le futur de désactiver les sauvegardes Time Machine s'ils ne possèdent pas de disque dur externe pour les sauvegardes. Et si par hasard, un jour vous décidiez d'avoir un disque dur externe pour les sauvegardes, je vous conseille de faire les sauvegardes manuellement; c'est-à-dire; faites une sauvegarde et désactivez la sauvegarde après que celle-ci soit terminée et réactivez la sauvegarde quand vous le voulez pour une nouvelle sauvegarde.

Pourquoi?
Parce que laisser activées les sauvegardes Time Machine en tout temps sature un disque dur externe assez rapidement.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 23:19
Bonsoir,

Peut-être une solution et je dis bien peut-être. Si tu n'as pas de disque dur externe pour faire des sauvegardes avec Time Machine, vérifie que Time Machine soit bien "désactivé" dans les préférences système.
0