Bonjour, jai fait des recherches sur google au sujet de ma carte mere, acceptait t elle AGP et PCI ou 1 des deux?
Je suis tombe sur la fiche techniqe, et il y est marque ceci:
Emplacements
AGP interface :Oui
Port(s) AGP :1 .Le connecteur AGP est utilisé pour brancher une carte graphique à la carte mère. Il est aujourd'hui dépassé et remplacé par le PCI-express.
Type de port AGP :8x .Les ports AGP se déclinent en différents types, selon le débit de données offert. Comme pour un lecteur de DVD ou un graveur, on exprime cette vitesse en multiples : 1X, 2X, 4X, 8X. L'AGP est aujourd'hui dépassé et remplacé par le PCI-Express.
PCI-e (PCI-express) :Non .Indique si la carte mère est équipée d'un slot PCI-e (pour PCI-express). Le PCI-express a remplacé l'AGP et constitue désormais l'interface standard pour les cartes graphiques.
Port(s) PCI 3 Indique le nombre de ports PCI disponibles. Ces connecteurs sont utilisés pour ajouter des cartes d'extension à la carte mère, telles que cartes son, cartes réseau, cartes contrôleur, etc.
Jen deduis donc que ma carte mere accepte AGP ou PCI ou quil ya queux le pCI express?
( tout cela parce jhesite entre la rqdeon X1600pr PCI et la X1650 pro AGP)
Desole du long message et jattends vos reponses svp.