Multiples BSODs et crash de son et de programmes aléatoires

Résolu/Fermé
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 24 août 2015 à 18:31
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 13:48
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'allume mon PC et me retrouve confronté à un premier problème.
Alors que je joue tranquillement à un jeu avec de la musique, l'ordinateur crashe et me donne un blue screen avec l'erreur: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je pense donc d'abord qu'il s'agit d'un problème de driver: Je réinstalle donc le driver audio Realtek, et puis, ça continue...
Après un second BSOD, sans le message d'erreur cette fois ci, je relance jeu et musique, puis cette fois ci, le son plante, et uniquement le son.
Après quelques minutes, il revient de lui même, mais étrangement chaque programme crashe, aléatoirement, utilisé activement ou non; Skype, puis Firefox, puis la musique, puis le Desktop Manager, bref ça en finit plus.

Un autre BSOD, et voilà que je suis acceuilli par toutes ces erreurs:

Redémma-rage:
Deux BSOD plus tard, je décide de faire part de mon problème sur CCM, puisque là je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne sais pas si il s'agit de virus ou de drivers, mais j'ai réinstallé tout les drivers, fais des scans avec Avira, MalwareByte AntiMalware, RogueKiller, etc...
Rien de trouvé pourtant...
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Windows est installé sur un SSD intégré à la carte mère, quasi saturé de 30 Gb avec 2 Gb de libre et les barrettes mémoire fonctionnent bien à priori...

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
24 août 2015 à 18:36
Bonjour ,

Cela donne l'impression que tous les programmes qui se lance au boot de windows crach.
Deamon tool, skype , ...

A première vu soit Windows à un problème soit une infection traîne.
Tu as essayé d'utiliser un point de restauration systeme?
Un réparation de windows avec l'invite de commande chkdsk /f /r ?
C'est venu d'un seul coup ou il y a eu quelque chose de particulier ? mise à jours windows, installation , ...
1
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
24 août 2015 à 18:43
C'est venu d'un seul coup, je suis rentré avant hier, aucun problème...
Aujourd'hui, que des problèmes...
Aucune MàJ, aucune installation de programme...
Je n'ai aucun point de restauration, mais je n'ai pas encore essayé chkdsk...
Par contre: "Cela donne l'impression que tous les programmes qui se lance au boot "
ça n'est arrivé qu'une fois, ça démarre normalement le reste du temps...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
24 août 2015 à 18:53
Le pc fonctionne normalement maintenant ?
0
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
24 août 2015 à 19:04
Je suis passé par chkdsk, ça a peut être réglé des trucs... Je vais tester voir si tout fonctionne...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
24 août 2015 à 19:06
Ok , sinon faudra certainement creusé .
Mais si le chkdsk est solutionnant, cela certainement temporaire et il sera bon de contrôler ton SSD.
0
Blokuss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
24 août 2015 à 19:08
J'ai pu lire sur certains posts de CCM que le firmware du SSD peut être fautif... Dans mon cas c'est un SSD intégré à la carte mère... Est ce qu'il pourrait y avoir un problème éventuel ?

PS: VLC vient de crasher, je ne pense pas que le problème soit réglé :/
0