|
|
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas très doué en informatique mais j'espère que vous arriverez à comprendre le problème.
je suis sous windows xp et j'ai 2 disques durs, un sur lequel il y a le système, et un qui me sert pour mes documents variés ( 60 et 200 giga ) .
Mon problème est que mon second disque dur disparait sans cesse, que je sois en train de l'utiliser ou non, mais particulièrement quand je l'utilise. Un message affiche "l'écriture décalée a échouée" et le disque a disparu de mon poste de travail, et si je veux le retrouver, je suis obligé de redémarer mon pc, ce qui s'avère de toute façon inutile puisqu'il disparait à nouveau au bout de 5 min.
merci d'avance pour votre aide qui pourrait m'être précieuse car c'est très handicapant et ça devient exaspérant.
à savoir que le disque est en sata.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Salut,
|
Merci beaucoup de répondre aussi vite, mais d'une part, je pense que s'il avait dû tomber en panne, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, et d'autre part, g déjà sauvé mes données ailleurs, mais ce n'est pas ça qui va le réparer... : ). Et puis j'ai déjà essayé de formater, et ça n'a rien changé.
|
Quand tu es dans le journal des événements, tu clique sur l'un des événements, tu sélectionnes le texte qui est dans la partie description et tu le colles ici. D'autre part, pour ce qui est de tomber en panne alors que ça marchait avant, ..., comme on dit : "1/4 d'heure avant sa mort, Mr de Lapalisse était encore en vie". |
Ouch ça ressemble pas mal à mon problème ça, j'ai un Western Digital SataII 500gig depuis environ un mois j'ai des problème de lecture sur ce disque. Je lit un fichier et jai des erreurs de lecture dans le style "erreur de redondance cyclique". Je croyait a un bug de Vista mais en fin de semaine j'ai installé XP à la place...celà n'a pas arrangé les choses depuis hier ça fait 5-6 fois qui disparait...
|
Oui j'ai une garantit de 3 ans dessus je crois. Le problème c'est les données dessus, il est presque plein je fait un backup et apres je vait essayé un defrag dessus et prendre un logiciel de détection voir s'il va trouver beaucoup d'erreurs. J'ai trouvé testdisk 6.8 je sait pas ce que ça vaut mais je vais le savoir bientôt :-) |
Bonsoir, désolé de ré-up un sujet du fin fond du forum, mais j'ai un problème tout à fait similaire, mais le message d'erreur n'est pas le même, je site :
Le périphérique \Device\Harddisk2\DR3 n'est pas prêt pour les accès. Et a chaque fois, je suis obligé de l'éteindre rallumer pour qu'il soit détecté de nouveau (c'est un externe). Est-ce un problème du disque dur en lui même ? simplement de la connectique ? ou un problème logiciel ? (ou autre ?) Merci edit : D'ailleurs, parfois il faut que je l'allume 2-3 fois avant qu'il n'arrive à s'allumer et à être détecté :s |