Rechercher : dans
Par :

Disque dur disparait

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 21:14:54 zantem, le 12 jui 2007 à 17:11:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas très doué en informatique mais j'espère que vous arriverez à comprendre le problème.
je suis sous windows xp et j'ai 2 disques durs, un sur lequel il y a le système, et un qui me sert pour mes documents variés ( 60 et 200 giga ) .
Mon problème est que mon second disque dur disparait sans cesse, que je sois en train de l'utiliser ou non, mais particulièrement quand je l'utilise. Un message affiche "l'écriture décalée a échouée" et le disque a disparu de mon poste de travail, et si je veux le retrouver, je suis obligé de redémarer mon pc, ce qui s'avère de toute façon inutile puisqu'il disparait à nouveau au bout de 5 min.

merci d'avance pour votre aide qui pourrait m'être précieuse car c'est très handicapant et ça devient exaspérant.

à savoir que le disque est en sata.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « disque dur disparait » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

vorrtex, le 12 jui 2007 à 17:19:18

Cela ressemble a une panne de disque dur.

Cela arrive que ton disque se met à tourner au depart puis s'arrete au bout de quelques minutes.

Je te conseile de faire rapidement des sauvegardes avant la panne Cédric Hermand VRF.FR

Répondre à vorrtex

2

bbar, le 12 jui 2007 à 17:22:25

Salut,
tu vas dans "démarrer / exécuter" et tu tappes "eventvwr"
tu vas avoir des erreurs et des avertissements.
Colles-les moi ici, mais j'ai peur que ça ne vienne soit d'un problème de table des partitions (dans ce cas, un simple format suffit), soit c'est ton disque dur qui est physiquement mort et là, c'est le drame.

Répondre à bbar

3

zantem, le 12 jui 2007 à 17:36:32

Merci beaucoup de répondre aussi vite, mais d'une part, je pense que s'il avait dû tomber en panne, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, et d'autre part, g déjà sauvé mes données ailleurs, mais ce n'est pas ça qui va le réparer... : ). Et puis j'ai déjà essayé de formater, et ça n'a rien changé.

Je viens donc d'ouvrir l'observateur d'évènements comme tu viens de me le conseiller et il affiche dans le dossier système des centaines d'erreurs avec comme source "disk".
et désolé mais je ne vois pas comment te coller le résultat ici, je suis une quiche... : (

Répondre à zantem

4

bbar, le 12 jui 2007 à 17:40:12

Quand tu es dans le journal des événements, tu clique sur l'un des événements, tu sélectionnes le texte qui est dans la partie description et tu le colles ici. D'autre part, pour ce qui est de tomber en panne alors que ça marchait avant, ..., comme on dit : "1/4 d'heure avant sa mort, Mr de Lapalisse était encore en vie".

Répondre à bbar

5

zantem, le 12 jui 2007 à 17:40:45

( g oublié de préciser que systématiquement, à chaque démarage du pc, il fait un checkdisk sur ledit disque, si ça peut être intéressant)

Répondre à zantem

6

zantem, le 12 jui 2007 à 17:48:42

à defaut je vais de décrire la chose : la fenêtre du journal se présente comme un explorateur, il y a 3 dossier (application, sécurité, et système) et je ne vois pas de partie description.
je m'excuse, mais je dois partir je repasserais ce soir, merci beaucoup en tout cas.

Répondre à zantem

7

bbar, le 12 jui 2007 à 17:53:14

Ok, tu vas dans "système"

Répondre à bbar

8

zantem, le 12 jui 2007 à 18:09:54

Dans système, il ya donc des centaines de messages d'erreur, tous identiques, source "disk", catégorie "aucun", évènement "15". il y a aussi un certain nombre de messages d'avertissemnt, avec les mêmes choses indiquées que pour les messages d'erreur, sauf dans évènement, c'est "51".
ça aide ?

Répondre à zantem

9

bbar, le 12 jui 2007 à 18:21:08

Ok, c'est sur ces événements que tu double clic pour me copier la description

Répondre à bbar

10

zantem, le 12 jui 2007 à 18:27:12

Description : Le périphérique \Device\Harddisk1\D n'est pas encore prêt à être accédé.

Répondre à zantem

11

zantem, le 12 jui 2007 à 18:28:24

Description : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

ça c'est pour les avertissements, et le prcedent, c pour les erreurs

Répondre à zantem

12

bbar, le 12 jui 2007 à 18:31:01

Verdict sans appel. J'ai envoyé plus d'une centaine de disques à la casse pour ces messages d'erreurs.
Dsl pour toi mais il est mort

Répondre à bbar

13

zantem, le 12 jui 2007 à 18:33:02

: ((( vraiment aucun doute ???
donc ça veut dire que j'ai plus qu'à le balancer et en racheter un ?
sais-tu à quoi c'est dû ?

Répondre à zantem

14

bbar, le 12 jui 2007 à 18:38:09

Vraiment aucun doute, c'est mon gagne pain !
pour les causes possible : le plus généralement, la chaleur, également la poussière, un manque de défragmentation qui fait que la tête de lecture fatigue,après ça, le côté obscur de l'informatique, ...

Répondre à bbar

15

zantem, le 12 jui 2007 à 18:40:38

Bon, hé bien merci beaucoup en tout cas pour ton aide. bonne journée.

Répondre à zantem

16

Christi@n, le 23 oct 2007 à 01:24:00

Ouch ça ressemble pas mal à mon problème ça, j'ai un Western Digital SataII 500gig depuis environ un mois j'ai des problème de lecture sur ce disque. Je lit un fichier et jai des erreurs de lecture dans le style "erreur de redondance cyclique". Je croyait a un bug de Vista mais en fin de semaine j'ai installé XP à la place...celà n'a pas arrangé les choses depuis hier ça fait 5-6 fois qui disparait...

Voici les erreurs et avertissements que j'ai dans le viewerlog

Erreur:
Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Celle-la je suis pas sur qu'elle se rapporte au disque mais elle arrive toujours entre 10-15 seconde après la première
Le périphérique \Device\Ide\IdePort2 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Avertissement:
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

PS: Ce qui est emmerdant c'est que le disque a à peine 3 mois d'usure... :-(

Répondre à Christi@n

17

bbar, le 23 oct 2007 à 08:36:26

Salut, si t'as acheté le disque il y a à peine un mois, tu dois sans doute encore avoir une garantie dessus (enfin, tout dépende de là où tu l'a acheté)

Répondre à bbar

18

Christi@n, le 23 oct 2007 à 17:09:01

Oui j'ai une garantit de 3 ans dessus je crois. Le problème c'est les données dessus, il est presque plein je fait un backup et apres je vait essayé un defrag dessus et prendre un logiciel de détection voir s'il va trouver beaucoup d'erreurs. J'ai trouvé testdisk 6.8 je sait pas ce que ça vaut mais je vais le savoir bientôt :-)

Répondre à Christi@n

19

uraton, le 3 aoû 2008 à 20:00:03

Bonsoir, désolé de ré-up un sujet du fin fond du forum, mais j'ai un problème tout à fait similaire, mais le message d'erreur n'est pas le même, je site :

Le périphérique \Device\Harddisk2\DR3 n'est pas prêt pour les accès.

Et a chaque fois, je suis obligé de l'éteindre rallumer pour qu'il soit détecté de nouveau (c'est un externe).

Est-ce un problème du disque dur en lui même ? simplement de la connectique ? ou un problème logiciel ? (ou autre ?)

Merci

edit : D'ailleurs, parfois il faut que je l'allume 2-3 fois avant qu'il n'arrive à s'allumer et à être détecté :s

Répondre à uraton