Comment retirer la protection en écriture de sa clé USB

Fermé
jinforme Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 24 août 2015 à 15:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 août 2015 à 13:54
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé USB. Dès que je tente de mettre une photo, un film ou quoi que ce soit d'autre il me marque "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
Je me suis donc renseignez un peu partout et j'ai vu qu'il fallait formater la clé. C'est donc ce que j'ai essayé de faire mais même quand je veux la formaté il me marque "Le disque est protégé en écriture".
Je voudrai donc savoir comment retirer la protection en écriture de sa clé USB sans utiliser le formatage ?
Merci de vos réponse :)
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 août 2015 à 15:21
Bonjour jinforme,

Comme le verrouillage d'une clé USB pourrait être provoqué par plusieurs éléments, y compris une défaillance définitive du matériel je te suggère de commencer par le contrôle de quelques éléments basiques :

> Tu as déjà bien vérifié et comme ta clé USB est privé de tout switch (bonne piste, aebischerle :) ) on passe au contrôle des autorisations d'accès :

1. Clic droit sur la clé > Propriétés

2. Clic sur le volet Sécurité

3. Clic Avancé > volet Propriétaire

4. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5. Clic Appliquer > OK

6. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10. Clic Appliquer > clic OK

> N'empêche pas de vérifier les attributs aussi:

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

> As-tu testé la clé USB sur un autre ordi ?

Dès que tu fasses ces vérifications et si tu reviens ici n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

A bientôt sur le Forum :)

1