Clé 3g de SFR- infos

Résolu/Fermé
the.black.tiger Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 12 juil. 2007 à 16:55
 titeuffeur - 14 févr. 2012 à 07:37
Bonjour à tous,

J'ai recemment vu la pub SFR de leur clé 3g.
Qui pourrait m'expliquer clairement qu'est-ce que ça vaut?

Merci.
A voir également:

84 réponses

serieux...faut lire les petites lignes en bas de la page avant de se lancer dans le grand n'importe quoi.

la clé3G de sfr c'est bien pour le surf occasionnel et ca ne remplace en rien une connexion adsl.

il faut etre sous couverture 3G pour surfer correctement sinon c'est le reseau GPRS qui achemine vos données.
et là , en GPRS c'est retour au bas debit 52.4 Kb/s

en ce qui concerne les forfaits vous avez le choix entre: 5, 25, 60+500 MO( selon l'heure de connection) ou 1 Go /mois
il s'agit de transfert de données up/down.
pas la peine d'essayer une mise à jour logicielle, un jeu en ligne, de la video en stream,ou du p2p.

vous allez bouffer le cochon en 2 heures.

les tarifs sont tout aussi attractifs.
respectivement: 9.90...30...35...60 €uros/mois.
comparé à un acces adsl avec un debit en consequence on frise le ridicule...

mébon, y'en a qui achetent...c'est ca le commerce !
29
oui, comme tu dis c'est le commerce, mais c'est quand même bien pratique. Où je reside, l'adsl ne passe pas.....pourtant je suis loin d'être dans "trou perdu"!!! Il le capte dans ma ville, même au bout de ma rue!!! mais bon... Je vais prendre une clef 3G à noel. Pourquoi tout le monde parle de 100, 70MO..... On n'a un temps à respecter et on ne peut pas surfer librement autant de temps qu'il nous semble????? C'est bien ça??? Merci de m'eclairer, je suis larguée....
0
ben oui quand l'opérateur historique est pas capable de trouver pourquoi ta ligne a été écrasé, au bout de 3 mois à attendre des rdv infrutueux tu cherches une solution..
et pour ce que je fais (lire mes mails, regarder des vidéos you tube et blogguer .. la cléf ça va très bien même quand j'ai dépassé les 1go, ça demande juste un peu de patience du coup.)
0
il y a des gens comme moi qui n'ont pas le choix qui vivent dans des trous perdus dans la pampa et pour ce qui est de recevoir internet cele reste de la science fiction hors mis le fait de recevoir l'adsl par satellite ce qui est pour ns hors de prix pour ns à part la clef 3g+
je vois pas...
0
La clef 3G c'est une escrocquerie!15 minutes pour lire un mail...quand ça fonctionne!
0
Perso , je deconceille les 3G , rien que pour le prix ? 40 EURO minimum et sa dur trop longtemps pour le pris de la clé autans passé le forfait!
0
LA CLE ETAIT VENDUE 49 EUROS AU DEBUT
ELLE EST DESORMAIS VENDUE 9 EUROS (Dans certains espace sfr, on peut même la trouver à 1 euro)

Pour ce qui est du forfait, le forfait le moins cher est sauf erreur de 10 euros par mois
La durée d'engagement est de 1 an minimum
Il existe un forfait sympa: pour 30 euros, illimité soir et week end + 60 Mo le reste du temps

Une remarque 3G+ c'est moins rapide que l'ADSL
A vous de voir ce dont vous avez besoin.
Si il y a un fort besoin de mobilité, ou si c'est une offre internet en complément, la clé est parfaite
11
oui mé si je par en vakence et ke j'en é besoin pour 5h komen je fé
0
@charlou : j'apprend le français d'abord...
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
28 avril 2010 à 16:40
oliviermichel, traducteur assermenté français-français :
"Charlou : Oui, mais si je pars en vacances, et que j'en ai besoin pour 5 heures, comment je fais ?"
Fait pour valoir ce que de droit.
0
et si on veut une clé qu'on payae en une fois et il faut pas de forfait sa existe ?
0
Je tiens à préciser que ces offres sont obsolètes. A l'heure actuelle pour 34.90 € on a une clé 3G+ pour 1 € et accès illimité 24/24 sans dépasser 3 Go par mois (sinon débit réduit à environ 70 Ko/s).
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 17:21
C'est une clé qui donne accès a tout l'internet en haut débit en toute la France métropolitaine , mais si tu l'achète , il faut payer un abonnement , cette clé est raisonnable .
9
Le conseil que je donnerai à toute personne avant de s'engager dans un abonnement 3G est déjà de tester avec sa connexion existante ( cable adsl ou RTC ) le volume de données qui transite en up and down pour quelques heures de surf ou autres activités internet ( email , messagerie instantanée, etc.. )

C'est très simplement faisable par exemple avec un shareware comme Stat and Perf , développé par un abonné câble à l'époque ou le trafic était soumis à des quotas comme aujourd'hui la 3G.
http://www.soft4ever.com/StatnPerf/Fr/

Ceci permet de se donner une idée assez exacte du volume de données échangées dont on a généralement plus trop l'ordre de grandeur en tête quand on est raccordé en haut débit ou très haut débit.

Même avec une utilisation très modérée d'Internet de 1h par jour en moyenne on arrive facile au dessus de 1GB / mois car les pages sont de plus en plus "lourdes" avec la généralisation du haut débit.

Un autre conseil avisé pour surfer en 3G est également d'utiliser un "anti-pub" comme Adblock + ( firefox add-on ) car sinon tous les écrans ou videos non sollicités c'est vous qui allez vous les payer avec votre forfait.
Sans compter tout le reste, les programmes qui appellent "à la maison" pour télécharger des maj sans prévenir, les spywares et autres...

Donc faites très gaffe !
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION : SFR NE PROPOSE PAS L'EDGE (2,75 G), DONC QUAND LE SECTEUR N'EST PAS 3G/3G+, LE SURF SE FAIT EN ...GPRS ! C'EST HYPER LENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
en bref, cette clé c'est une bonne idée mais c'est pas encore le top pour surfer comme on en a pris l'habitude avec l'internet d'aujourd'hui
5
c'est nul , très dure à instyaller
il faut télécharger des drivers sur sfrentreprise.com
5
Bonjour,

Abonné a cette clé 3 G depuis avril 2009, je vais vous donner mon opinion.

La Clé 3 G quel bonheur.

Déconnexion incessantes, reduction du débit au bout de 2 Go (contre 5 Go chez Bouygues Télécom avec en plus un abonnement plus cher chez SFR quand on est pas client mobile 34.90 € contre 29.90€ chez Bouygues Télécom).

Reduction du débit qui donne l'impression d'etre en bas débit tellement l'affichage des pages est longue a arriver.
Vous regardez une vidéo sur YouTube, faut attendre 2h avant de pouvoir lire la vidéo dans des conditions optimales.

Vivement que je puisse résilier cette clé, je commence vraiment a en avoir assez

Michel
5
La clé 3G c'est une pure arnaque ! mais bon y a qui aime, si ils veulent déposer des sous pour rien je préfèrerais qu'ils me les donnes mdr, sinon y a des connections wifi gratuites un peu partout, alors pourquoi payer, surtout que à l'usage on s'aperçoit que l'on ne peut rien faire avec leur abonnement, pour l'histoire j'avais un abo ilimité (celui du début) j'ai voulu annuler en respectant le délai (je sais c'est idiot) ils se sont empressé de faire l'annulation dès reception du courrier CQFD..ce qui veut dire que fini le bonheru bonjour l'arnaque, mais il m'auront plus comme client..donc conseil oublie la clé 3G qui sert à rien et qui t"engage pour un an minimum..fait le calcul tu vas voir les sous que t'économise...si après ce conseil t'as vraiment l'âme d'un pigeon court vite chez Sfr ( ou les autres) et achète ta clé, mais va pas pleurer après...
5
oliviermichel magnon86
23 sept. 2010 à 18:01
Je confirme par expérience que la clé 3G est en-dessous des espérances attendues.
0
Les connections wifi gratuites partout par chez moi je veux bien en trouver, tout le monde ne vit pas en ville.
Après je suis pas un adepte de la clef 3g mais ça peut dépanner quand ton modem adsl tombe en carafe et qu'il te faut attendre plus d'une semaine pour récupérer le nouveau...
0
la clé coute 49 € et après ya des forfaits de 35 à 60 €
4
ya une pub sur internet ki montre ke la clé vaut 10euros...avec un forfait ki commence a 15euro??
ALOR CA VE DIRE KOI,,,
0
johnny561000000000000000000000000000
2 sept. 2008 à 13:24
je voudrai savoir i il faut acherter lordi a sfr ou acheter un ordi ninporte ou ????????????????
*
0
N'importe où! C'est TON pc!
0
honnêtement c'est de l'arnaque !!!!
car lorsque l'on connecte la clef et mque l'on clique sur connexion le compteur défile et vous est donc facturé même si vous n'avez accès à aucun réseau !! il faut le savoir
de plus il leur arrive de facturer des connexions inexistantes

mefiez vous vraiment méfiez vous je vous conseillerais même de ne pas la prendre tellement c'est de l'arnaque

a vous de voir
4
je suis tout à fait d'accord avec vous c'est de l'arnaque
car si vous avez une maison trop isolée la connection est très difficile et sfr vous prouvera par a + b qu'il y a une tres bonne couverture.
donc si vous voulez utiliser votre cle 3 g il vous faudra installer vous bureau dans la rue
0
la clé sfr 3G marche super bien et partout comme a la maison j ai la clé depuis 1 mois je suis pas déçu tu recharge comme sur ton mobile 7 euros au 15 euros au plus voila
4
la cle 3g est une cle dont on se sert pour pouvoir gagnez de l'argent rapide sur le net plus de 500euros par jours si tu ve plus d'infos ecris moi sur mon mail merc .
3
Tu as un moyen de me faire gagner 500 € par jour, expliques-moi vite je suis preneuse
0
BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR COMMENT TU FAIS POUR GAGNE 500 EUROS PAR JOUR?IL FAUT ME DONNE DES EXPLICATIONS
0
Voulant me renseigner sur les clés 3G+, j'étais en train de lire les différents messages postés sur ce forum, et je voulais simplement en profiter pour vous faire part d'un petit coup de gueule sans grand rapport avec le 3G+.

Sans viser personne (n'est-ce pas, Abdel), je trouve vraiment RELOUS les gens qui postent des messages en langage SMS sur les forums (et il y en a beaucoup).

Non seulement c'est illisible, t'es obligé de te concentrer pour appréhender la phrase dans son ensemble, c'est plein de fautes (normal avec le langage SMS, vous allez me dire), et je ne suis pas persuadé que ça fasse gagner du temps à quiconque, et surtout pas à ceux qui essayent de lire les messages en question.

Faites un petit effort sérieux, ça pique les yeux sinon...

Merci et bonne journée à tous.
3
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ;)
0
qd C la mrd : C 2 la mdr...
0
Dite je vais vivre en appart sur lille mais il y a aucune prise internet! une clé 3g pourrait m'aidé à avoir une connexion?
Si oui quelques serait le prix total? clé + abonnement?
1
SALUT, moi j'ai une clé 3G bouygues 50 MO un conseil désactiver les mises à jour automatique de windows sinon tout le forfait y passe. Pour les clés 3G il serait sans doute urgent d'attendre????
0
la clef 3G sfr c'est de la M.... t'as 56 K quand SFR le veut sinon tu vas te faire voir
1
bonjour,
Je voudrai savoir si le prix de la clef et hors abonement du pack internet SFR si oui conbien coute la clef o mois ??
0
bonjour,

Savez vous si cette clef est utilisable a l'etranger (allemagne), et si oui s'il ya un ptit montant a rajoute?

Merci. o revoir
0
La clef 3 G de CI est une grosses m.....! Je voyage beaucoup et très souvent la connexion est contrariée par des réseaux WI FI proche auquel l'on a pas accès qui perturbe.Je suis allé en Bulgarie ou la couverture réseaux depuis dix ans est supérieurement à la France surtout pour les zone WI FI gratuite dans les villes , là réponse de l'ordi sur 5 chois de fournisseurs dont VOFAFONE est : connexion interdite.
Finalement cela à une utilité restreinte et question débit ' piano, piano , certaine fois jusqu'à 3 à 4 mn pour ouvrir la page d'accueil CIet le tout avec un abonnement illimité.

un LEURRE juste bon à consulter des mails.
0
oliviermichel > bigeard
3 mars 2010 à 19:53
Même problème que 75. Bigeard.

Certains jours, débit ok, on peut même regarder Youtube.
Mais en semaine et le matin, tout est bloqué - 3ko/s maxi. 30 secondes par page.

Impossible résilier (40 € par mois pendant 2 ans).
0
comment sfr peut dire qu'il a invente cette clef que je connais depuis plus d'un an , car j'ai des amis qui l'utilise au portugal depuis plusieurs mois ????? et ce bien avant la campagne publicitaire de cet ete !
0
Ils l'ont effectivement inventé puisqu'au Portugal c'est vodafone et que SFR c'est vodafone mon cher.
0
Roméo pour corroborer tes dires, cette clé existe déjà au Maroc depuis 2005.
0
J'ai eu ma première cle internet en 2004, au Portugal mon cher.. et honnêtement, la clé 3G + SFR c'est de l'arnaque! Faites gaffe! SFR c'est de la m...
0
Slt, moi, je suis perdue, je voudrais savoir à quoi correspondent les 10Mo que proposent SFR pour 7€ par mois, (en ayant acheté la clé à 149€). Le tout est sans engagement, alors ça semble sympa, mais ces 10Mo, je ne vois pas comment c'est décompté. Pourriez vous m'éclairer??? Merci!
0