Disque due externe bloqué

Fermé
freddye06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 24 août 2015 à 13:19
freddye06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 août 2015 à 18:36
Bonjour,
j ai un disque dure externe avec toutes mes données dedans quand je le connecte a mon pc un message apparait ,vous devez formater le disque du lecteur L avant de l utiliser. donc impossible de l ouvrir normalement , y a t il une solution pour retrouver toutes mes données, merci



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 août 2015 à 14:37
Bonjour freddye06 :)

Je te conseille de gentiment décliner la demande de formatage que Windows t'adresse sinon la suppression des données va suivre.

Te serait-il possible de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos que le DD y annonce ? Prête attention, stp, au format (le système de fichiers) du DDE. Une capture d'écran serait la bienvenue :).

J'avoue que le plus important serait de récupérer les contenus que ce DD garde et pour cette raison je te fais parvenir les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Si tu veux tu pourrais aussi tenter un Linux Live CD pour accéder au DD.

@freddye06, observes-tu le même comportement si tu changes de port USB, de câble USB ou même de PC ?

Une fois les données récupérées on pourrait penser à vérifier / réparer le DD via chkdsk (si le DD reçoit toujours une lettre). La syntaxe devrait être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Sinon on pourrait envisager un formatage (ce qui videra le DD de tout contenu).

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+

0
freddye06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 août 2015 à 18:36
Sannin_WD

j ai fais exactement ce que tu m as dit mais lors du transfert des fichiers de mon DD vers un dossier créé je n ai pas pu recuperer les musiques , films et documents pdf de mon DD , y aurait-il un autre moyen de recuperer tout les documents de mon DD avant de le formater ?
meci
0