Mon PC Asus X52J ne s'allume plus !

Fermé
Tomhhhhh - 24 août 2015 à 12:22
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 4 sept. 2015 à 02:05
Bonjour,

En rentrant de vacances, je décide d'allumer mon PC portable Asus X52J (vieux de + de 5 ans) qui était débranché depuis 3 semaines, ma session s'est allumée, on m'annonce que Windows 7 doit faire des mises à jour importantes, je décide d'appuyer sur "Redémarrer maintenant"...

Et tout d'un coup le PC s'éteint brusquement. Je me suis d'abord demandé si j'avais bien branché l'alim car la batterie commencait à vieillir... Tout était branché et je remarque avec surprise que aucune LED n'est allumée. Je débranche et je rebranche tout et voilà ce que j'ai :

1) La LED de l'AC Adapter s'allume puis faiblit jusqu'à s'éteindre complètement.
2) La LED orange sur le PC indiquant la mise en charge ne s'allume jamais.
3) Le PC ne s'allume pas.

Si quelqu'un connait une solution ou a une idée de la panne, pourriez vous m'aider svp ?

J'ai d'abord pensé à la vieille batterie, mais quand je branche uniquement l'AC Adapter sans le PC, même problème : la LED de l'AC Adapter s'allume puis faiblit.
A voir également:

1 réponse

mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
4 sept. 2015 à 02:05
Salut,

Si la diode de ton chargeur s'éteint, à mon avis c'est un problème de court-circuit. Tiens ça parle exactement du même problème https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/connecteur-alimentation-defectueux.html
0