ITunes, Charge CPU, son qui saute :
J'ai mis du temps à cerner le phénomène mais je trouves pas la raison, help !
J'utilise iTunes version 7 avec une base conséquente (24000 titres).
Voilà ce qu'il se passe:
- Sur un petit PC de bureau équipé d'un CPU Sempron 3000+/512DDR2/FX5200 , WinXPProSP2:
Pic CPU à 100% accompagné d'un pic de charge mémoire quelques secondes aprés le début de lecture d'un morceau.
Pic CPU à 70% toutes les 10 secondes. ça se produit en fait lors du scrowling nom auteur<->nom album. Si ce
pic se produit en même temps que celui produit au début du morceau, la lecture saute.
- Sur mon vieux Toshiba portable équipé d'un P4M à 2Ghz/512DDR/Geforce440/WinXPHSP2, le pic qui apparait toutes les 10
secondes n'est que de 35%. Le pic à 100% en début de morceau est le même.
- Sur mon Dell Inspiron 6400 Core Duo 1,8Ghz/1GoDDR2/x1400/WinXPProSP2, je n'ai que le pic en début de morceau. Pas de
pics cpu pendant la lecture.
Autres tests:
En affichant le spectre de fréquence à la place des informations du morceau (nom tire, nom auteur, barre
de durée), le pic toutes les 10 secs ne se produit pas
Idem, lorsque l'économiseur d'écran se met en route.
Idem, en mettant iTunes en mode mini lecteur ou en l'iconifiant.
Le phénomène est le même que ce soit en lisant les données à partir d'un disque local ou d'un disque externe USB.
Un Sempron 3000+ n'est pas puissant certe mais pour afficher un scrowling sur 2 lignes il devrait y arriver
avec moins de 70% de charge cpu ... ou alors itunes fait autre chose à ce moment là ?
à priori, les pilotes sont à jour. DirectX9.0C et OpenGL OK (affichage du cube sans sacades).
Quelqu'un a une idée ? au secours !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4