|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible de changer l'adresse IP de mon PC de facon definitive (dans un des fichiers qui se lance au demarrage de linux par exemple...)
J'ai regarde le fichier etc/inittab, mon niveau par defaut est le 2.
je ne sais pas si ca peut aider, je ne comprends pas grand chose.
Si quelqu'un pouvait me dire quoi ecrire et ou, ca serait genial!
Merci beaucoup.
Configuration: Linux Fedora Firefox 1.0.8
Bonjour,
|
Alors dans ton cas
# The primary network interface auto eth0 iface eth0 inet static address 10.0.0.193 netmask 255.255.255.0 network 10.0.0.0 broadcast 10.0.0.255 gateway 10.0.0.2 # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed dns-nameservers 10.0.0.200 alors j'explique auto => connection auto eth0 => c'est le nom que tu donne a ta carte (eth = ethernet, 0 = car c'est la première) après tu les numérotes 0, 1, 2, 3, ........ ,999999 iface eth0 inet static => l'adresse de l'interface eth0 est statique (par opposition a "iface eth0 DHCP" donc dynamique) address => adresse IP netmask => masque de sous-réseau network => ba ton réseau ^^ broadcast => ba le broadcast ^^ gateway => ta passerelle (facultative) dans-nameservers => l'adresse de ton serveur de dns (facultatif) L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! GLOUGLOU ... |
Alors,
|
Merci beaucoup, vos conseils sont tres precieux, et vos reponses toujours exactes.
|
Salut, oui , il y a ,comme dans toutes les distributions, un
|
Bonjour,
|
Euh alors en fait c'est un peu complique:
|