Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer menu Démarrer après réinstallation

ceburo, le jeudi 12 juillet 2007 à 15:37:02
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon petit souci.

Après un problème avec XP, j'ai fait une réinstallation (en conservant mes fichiers, donc sans formatage). Tout a bien fonctionné mais j'aimerais savoir si il est possible de recréer le menu Démarrer tel qu'il était avant la réinstallation, notemant la section Tous les programmes.

Mes programmes sont bien présents sur le DD mais je n'y ai pas accès, logique à cause de la réinstallation mais peut-on facilement recréer les liens dans le menu Démarrer ? Je suis malheureusement presque sûr qu'il fille retrouver l'ancienne base de registre, ce que je n'ai pas.

En tous cas, merci à celles et ceux qui répondront.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à ceburo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DJEMS44800, le jeudi 12 juillet 2007 à 15:43:23
Bonjour a toi

Alors pour reppondre a ta question c'est tout simple :)

Tu vas dans démarrer/recherche/<ton disque dur >/ < les dossier que tu veux retrouver >
Puis tu les déplace dans ton menu demarrer

Et la normalement tout rentrera dans l'ordre :)

Sur ce bonne journée a toi DJEMS44800
Répondre à DJEMS44800

2

fil1958, le jeudi 12 juillet 2007 à 15:46:28
Regardes dans C:\Documents and setting\
Tu dois avoir ton compte, all users et un autre compte bizarre genre xxx.windows ou autre !
C'est ton ancien compte
Répondre à fil1958

3

toptitbal, le jeudi 12 juillet 2007 à 15:52:48
Bonjour ceburo
Le menu démarrer que tu vois quand tu cliques sur démarrer combine les éléments contenus dans le menu démarrer de All Users à ceux contenus dans le menu démarrer de ton nom d'utilisateur. Après une réinstallation sans formatage, dans Documents and Settings, tu dois avoir 2 All Users et deux fois ton nom d'utilisateur. Pour voir tout cela il faut que tu demandes l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système. En passant par l'explorateur Windows tu dois pouvoir recopier des éléments d'un dossier dans d'autres.
Tu auras peut-être "Accès refusé" sur certains de ces dossiers. si c'est le cas, crie au secours, on t'expliquera comment faire.
Répondre à toptitbal

4

ceburo, le jeudi 12 juillet 2007 à 21:56:11
Merci à vous.

Effectivement, j'ai bien retrouvé les anciens comptes.

Petite question, est-il possible de les réactiver pour les utiliser comme session à part entière ? Cela m'éviterai de faire du copier/coller/remplacer sur des fichiers dont je ne connais pas toujours l'utilité.

Et avec le co/co, est-il possible de retrouver nos programmes comme à l'origine. Par exemple, ma soeur adore les sims2. Malheureusement, si je veux démarrer une des extensions il me demande d'installer le jeu (ce qui était fait bien entendu). Si je fais ce que vous me dites, même ce genre de problème disparaîtra ?

Merci.
Répondre à ceburo

5

ceburo, le jeudi 12 juillet 2007 à 22:01:26
J'allais oublier. Sur un autre poste, de récupération, j'ai un soucis au démarrage de XP. Il me dit que le quota mémoire est insuffisant. Le problème c'est que pour désactiver le quota il faut accéder à l'interface Windows, mais je ne peux pas car le message apparaît dès le démarrage du bureau, que se soit en mode sans échec (prise en charge réseau ou pas), invite de commende ou normal.

Y-a t'il une commande de la console de récupération (seule chose dont j'ai accès avec le CD) qui puisse me sauver ?

Ai-je bien diagnostiqué le problème ?

Merci encore.
Répondre à ceburo

Résultats pour Récupérer menu Démarrer après réinstallation

[bureau] mes icones et menu démarrer disparus (Résolu) Comme il est ecrit dans le titre, je n'ai plus d'icones sur le bureau ni de menu démarrer. Je pense avoir lu tous les post conçernant ce prob mais je n'ai trouvé aucune reponse satisfaisante. Cependant je peux tjs acceder aux exe grace... www.commentcamarche.net/forum/affich-1906767-bureau-mes-icones-et-menu-demarrer-disparus
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Réorganiser le menu Démarrer Au fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13243-reorganiser-le-menu-demarrer

Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrerPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide : Cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer
Délai d'affichage du menu DémarrerIl est possible d'accélérer l'affichage des éléments du menu démarrer en modifiant une clé dans la base de registre. Pour ce faire, il suffit de modifier la valeur de MenuShowDelay dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop La valeur indique le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-678-delai-d-affichage-du-menu-demarrer
Modifier la taille du menu démarrerVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11046-modifier-la-taille-du-menu-demarrer

[XP] Problème Clic Droit dans le menu démarré (Résolu)Bijour à tous. Alors voila, depuis peu, il m'ai impossible de faire clic droit dans le menu démarrer. Je suis allez dans "Propriété De La Barre Des Tâches Et Du Menu Démarrer mais je n'est pas trouver. Où dois-je allez pour pouvoir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270573-xp-probleme-clic-droit-dans-le-menu-demarre
Bloqué le menu demarrer sous windows XP proff (Résolu)Salut, j' aimerais savoir comment bloquer le menu démarrer sous windows XP.Le but est d' empecher certains proches d'accéder à des jeux ou d'autre programme non approprié. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1988318-bloque-le-menu-demarrer-sous-windows-xp-proff
MENU DEMARRER PANNEAU CONFIGURATION (Résolu)Bonjour PREMIER PROBLEME Après une mauvaise manipulation (du moins je suppose) j’ai des problèmes dans le menu DEMARRER. Lorsque je clique pour ouvrir (les différentes rubriques) voilà ce qui s’affiche dans la partie droite : MES DOCUMENTS MES... www.commentcamarche.net/forum/affich-5655931-menu-demarrer-panneau-configuration

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation oAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - OptimisationOptimiser les délais d'ouverture des menus Lorsque les menus de Windows (dans le menu démarrer) s'ouvre, il mettent un temps certain à se dérouler. Pour accélerer leur sortie : Editez la base de registres, puis allez... www.commentcamarche.net/contents/win/winastop.php3